Avec plaisir
La première couche est fixée au sol avec des chevilles à frapper en diamètre 10 de mémoire. L'entraxe de cette première couche est de 500mm, si tu pars en 60x60, réduis un peu cet entraxe.
La deuxième couche est flottante, un peu galère à poser, le réglage de l'entraxe se fait au fur et à mesure que l'on pose les dalles d'OSB, perso je n'ai pas fixé la première couche d'OSB malgré ce qui m'avait été conseillé. J'ai préféré poser les 2 couches en même temps et faire tout les réglages au fur et à mesure, peut être pas la meilleure solution mais sur 200m2 je n'ai pas eu de décalage.
Niveau prix en Janvier 2023, j'ai payé l'OSB4 en 18mm pour 400m2 : 9,75€HT/m2, je pense que ça a baissé. Déjà faut trouver le fournisseur qui veut bien t'en fournir, ils n'ont pas ça en stock, ils ont passé commande directement au fabricant pour moi !
Non, ma dalle n'était pas humide mais poser du bois directement sur la dalle dont je ne connaissais pas la qualité de pose ne me plaisait guère. J'ai posé un film sous dalle, ça coûte pas très cher et ça m'assure une "sérénité".
J'ai trois machines qui sont arrivées sur transpalette, la plus lourde ma toupie SCM T130 de 1996, 1,2T avec tables rallongées, entraineur ... La Scie à format pèse 1T aussi je crois, le combiné R/D un peu moins.
Non, le recouvrement se règle avec la distance de perçage, par rapport au bord de la porte, des boitiers de charnière. Si par exemple votre montant mesure 18mm d'épaisseur et que vous voulez un recouvrement de 16mm (pour laisser quand même un peu de jeu), le centre du perçage de 35mm doit se situer à 40mm du bord de la porte. Pour info ce centre doit se situer entre 38mm et 42mm, si besoin de moins de recouvrement, il faut changer d'embase. Pour finir vous ne pourrez pas avoir un recouvrement supérieur à 18mm.
Il disait : "Un bel avion est un avion qui vol bien !".
Je pense que cela ne s'applique pas qu'aux avions