Avoir un stock de bois peut aussi revenir cher, en effet le stock de bois doit être entreposé dans un bâtiment fermé pour être couvert par l'assurance, et si on décide d'avoir un stock assuré (vol, incendie, …) il faut régulièrement déclarer son stock à l'assurance pour être assuré en conséquence. Cela doit vouloir le cout pour des bois cher, autrement pour ma part avec mon assureur, on a défini un stock courant correspondant aux commandes en cours.
De même si je dois restaurer un meuble, selon la valeur je fais une déclaration auprès de mon assureur (vol, incendie, dégradations, etc)
Après chacun fait comme il veut et/ou peut.
Perso, j'ai 2 paires de kipli, car au début j'avais que 18m² d'atelier, donc il fallait un truc solide et facile a ranger. Depuis que mon atelier est plus grand, c'est comme avec les serre joint, il t'en manque toujours, donc je réfléchis avec en faire 1 paire normale, et une seconde paire plus basse, pour le collage et les finitions.
Salut, pour ma par je commence avec les rabots, puis le racloir et ensuite le ponçage en grain 100. Je mouille mon bois avec de l'eau (salée ou avec mordant selon le bois). Puis ponçage au 120, 240 et 320. Remouillage du bois et ponçage avec du 320 usé, et j'applique le produit de finition.
Bon courage pour la suite.