
Ton modèle est a priori différent de celui-ci qui possède l'embase plongeante. Le corps de ce dernier étant métallique.
Je ne sais pas si ça s'adapter et la 3709 est tout de même moins puissante, ce qui pose question sur un usage défonceuse, étant donné que déjà la RT permet certes cette usage mais avec de petites passes et de petites fraises.
A voir en terme de dimensions en tout cas.

Il me semble que lAtelierduRenouveau fait le CAP ebenisterie et il a fait celui de menuiserie :
Autres retex :

J'ai lu ceci récemment :
Nous avons déjà publié à propos de l'entretien des scies (1) la description d'un bouchon de laine servant regraisser les outils lorsqu'il est grassement imbibé d'un enduit protecteur qrni peut être du pétrole saturé de paraffine, du saindoux, de l'huile pour le graissage des moteurs d'automobiles, etc
source : dneis.files.wo...0/lemoa_ocr.pdf

Je ne sais pas ce que "débarquer dans le monde du bois" veut dire, mais faire du tournage, ca veut aussi dire avoir du bois, des gouges et savoir les affûter. Sans doute quelques EPI aussi et de quoi faire des pré-débits des morceaux (scie à déligner, à tronçonner, presse, ...).
Si le point de départ est zéro connaissance sur l'affutage et le tournage, je recommanderais d'utiliser ces 100 euros pour faire un stage, voir un atelier partagé, ou toute autre expérience.
Ensuite, réfléchir si c'est bien ça que l'on veut faire, à ce qu'on veut produire, si financièrement on peut le faire, et envisager pourquoi pas un tour à bois à pédale qui fournira aussi un plaisir certain.
Une fois ce cheminement fait, je doute que la réponse soit parkside, qui ne peut être la réponse que d'un achat compulsif et donc un désastre écologique. [coup de gueule : Il devrait être interdit de vendre des merdes, les décharges en regorgent.]

on voit souvent les personnes essuyer la colle, c'est une mauvaise chose quand on prévoit une finition. Il faut s'entrainer à doser la colle au mieux et laisser perler l'excédant. Ensuite, passer une lame pour trancher ce qui dépasse.
En essuyant, la colle est étalée et bouche les pores du bois qui ne sont plus réceptifs à la finition.

En plus du compas, de la rondelle, etc, il y a la grimachaille, n'est-ce pas sylvainlefrancomtois :)

Il faut regarder la température d'auto-inflamation du bois. Un exemple au hasard: fpl.fs.fed.us/...isc/rpt1464.pdf
A 900 °C, aucun doute, ça ne va pas tenir bien longtemps...