
Si on en est à supprimer les commentaires des fournisseurs, alors il faut le faire sur tout : livre, outil, formation...
Par contre, je serais bien heureux d'avoir la possibilité de dire : J'utilise ce fournisseur/cet outil/... afin d'avoir la possibilité de contacter une personne pour avoir un avis en privé.
Pour la petite histoire. Un membre n'était pas content suite à un commentaire de ma part sur une formation car ça défrise dès qu'un avis ne soit pas tout beau. C'était d'ailleurs peu de temps avant le ramdam entretenu par des personnes n'ayant pas testées la formation en question. J'ai décidé de supprimer tous mes retours d'expérience, positifs comme négatifs. Quoi qu'il en soit, ma décision me fait gagner du temps en ne rédigeant plus d'avis. Après tout, si pression est faite pour supprimer les avis avec une part de négatif (car oui, j'étais nuancé, pas comme la personne citée par Boris), autant tout enlever.
Et pour être honnête, j'ai beaucoup hésité à continuer à venir ici après ce que j'ai pu lire en public ou en privé ces derniers temps à cause d'une poignée de personnes. Pour l'instant, j'ai décidé de rester parce que le bénéfice reste supérieur, mais las de créer des fiches au gré des découvertes.

J'utilise les pfeil (cf section outils) qui m'apportent pleine satisfaction. Aucune idée pour les marques que tu cites. En terme de prix, c'est dans ton budget. Il sarrivent déjà bien affutés, ce qui permet de savoir ce qu'est un ciseau qui coupe et donc de savoir quel objectif d'affutage atteindre.
Cependant, outre les points mentionnées par les autres sur le biseau latéral, le choix du matériau du manche et sa forme sont à prendre en considération.
Pour les pierres, je peux conseiller aussi les norton india qui sont à l'huile. Faire une recherche, on en a déjà beaucoup parlé avec d'autres. Norton fait également des pierres à eau.

Je vais essayer d'apporter une réponse nuancée mais pleine d'hypothèses.
La colle D3 est une colle ayant une base PVA. Pour la rendre D3, il semble commun d'ajouter un réticulant. C'est la différence avec une D1 ou une D2. Mes connaissances en chimie sont trop médiocres pour juger de la stabilité du système. Ceci dit, je vois deux options.
Soit pour des raisons de perméabilité du contenant, la réaction est capable de se produire en stockage et donc la colle aura commencé à polymérisée. Soit le réticulant se dégrade auquel cas, lors de l'application, la réticulation ne se fera pas (ou moins).
On peut aussi imaginer d'autres problèmes comme le biocide ne faisant plus son office.
Si la propriété D3 est critique, je prendrais du neuf. Si c'est pour un usage classique et si l'aspect de la colle est correcte (pas plus visqueux, pas granuleux, sans crémage de la suspension), alors je l'utiliserais comme une D2 (C'est d'ailleurs mon cas, j'ai de la D3 qui me reste et je l'utilise, pas plus tard que ce week-end encore)
Enfin, si tu préfères le risque zéro, faire un don du pot à un amateur qui se fabrique un gros lamellé collé :)


La réponse dépend de l'usage.
- Pour de l'agencement, quelque chose comme ça est très bien.
- Pour tracer des assemblages ou pour vérifier des machines, ceci marche bien :
On peut aussi penser à une équerre à combinaison (30 cm plutôt pour l'agencement, 10-15 pour de l'assemblage) mais il faut y mettre le prix (typiquement, starrett)
Une équerre de charpente ou une équerre alpha peut aussi être intéressant.

Une piste sur amazon est de regarder le revendeur. Dans ton cas, wilaigmbh.de/ et tu peux voir si tu peux passer commande. J'ai pris cette version de 30 L qui suffit amplement pour mon usage.