Même idée également que Jean et Malija, possiblement de la mérule. Bien réfléchir avant d'agir pour ne pas rependre les spores outre mesure. Seul un test labo tranchera.
Ceci peut être instructif. youtube.com/wa...h?v=K3arvLDHhRU
Je ne sais pas trop ce que veut dire être un particulier, mais je sens que ça me vise et je réponds quand même, parce que je trouve cette instruction assez condescendante.
Je vais être un peu brutal : dans ta liste de savoir-faire, il n'y a pas l'empathie. D'accord, les gens que tu décris se trompent, mais est-ce la raison pour les dénigrer ? Ne faut-il pas essayer de les comprendre et de les ré-orienter même si ces personnes semblent très sûres d'elles par méconnaissance ?
Transmettre, ça peut se faire par l'oral mais aussi par l'écrit. Sur ces domaines de niches, si on veut que des savoirs perdurent, ils faut les coucher sur papier.
C'est à propos du laiton, lamalleencoin a fait ces deux vidéos :
youtube.com/wa...h?v=20XZsxdDnJg
youtube.com/wa...h?v=pxJLtPzkVpg
Et pour les consommables, il y a notamment ce site : polirmalin.com...ie/10-polissage
Je dirais ici
librairie-comp...-charpente.html
et là
librairie-comp...-et-traces.html
Ne pas hésiter à discuter avec le libraire, ils savent conseiller.
Salut.
Je me suis frotté à la question récemment. Pour la peinture, j'ai pris ceci qui m'a donné un bon résultat pour les faces.
Pour les champs, j'ai traité les "trous" qu'on a parfois dans le CP (de mauvaise qualité) avec du liant bois de chez plastor, avec de la sciure de CP (tant qu'à faire...). Ca a considérablement amélioré la chose.
Les champs ne sont pas parfaits, et il va falloir que je solutionne ça, soit par une couche supplémentaire de peinture, soit en mettant une fine baguette.
J'aurais dû faire plus d'essais préalables, parce que j'hésitais avec une fine baguette en massif collée ou pointée pour les champs (ce qui va me causer du travail maintenant que j'ai peint le champ...).
Pour les vis :
outils-profess...ur-own-saw.html
Pour moi, c'est bien une scie à déligner ;)
Tes limes ont l'air d'être plutot pour des forets. En tout cas, je n'utilise pas ce type là pour une scie. L'arrête doit être droite.
Voir ici : outils-profess...m/euroscha.html
Ca dépend. Un mur en placo, ce n'est pas pareil qu'un mur en brique ou qu'un platre taloché à la main.
- En 1, ca dépend de la précision de l'instrument de mesure
- En 2, il faut se méfier du hors d'équerre à la fois dans le plan horizontal et dans le plan vertical.
- En 3, quid de la nature du sol et son nivellement. Un pied réglable nécessitera un jeu qui va dépendre des dimensions du meuble.
Bref, pour moi, il n'y a pas de réponse universelle.
Mon conseil, ne jamais faire d'hypothèse implicite :
- Ce qui peut sembler être une droite ne l'est peut être pas
- idem pour un plan
- idem pour un angle droit.
Tout vérifier.