dhn sais-tu que tu peux partager ce type de fichier dans la section plan du site ?
Très chouette.
Pour ma part, j'ai trouvé le kit de gramercy trop cher. J'ai utilisé des vis TRCC dont j'ai coupé la tête. La partie lisse a reçu une encoche à la scie à métaux (ça se fait même si c'est moins propre que gramercy) et la partie filetée est enfiché dans un manche avec une colle epoxy. Ca fait le job pour peu cher et assez peu d'effort.
Ara trente six seb veut dire qu'il ne faut pas négliger les a priori petits clients.
J'ai acheté un tablier en cuir, version chinoise, mais pour le bois afin de savoir si j'aimais. Pour le métal, ce serait vraiment trop fin mais pour le bois, j'aime bien notamment quand j'utilise des machines.
Ara Mon père a été soudeur de ses 16 ans à l'age de la retraire, il n'a jamais eu de tablier en cuir mais une combinaison coton.
Attention tout de même à ne pas se tromper de cible. L'éducation nationale n'a pas de liberté pédagogique ni politique. Ce qui pilote l'EN, c'est le gouvernement. Là où ils sont bien forts, c'est qu'en torpillant le service public, les citoyens finissent pas penser que c'est le service public qui déconne et pas les réels preneurs de décision.
On est bien d'accord que ces diplômes sont en carton, comme une très grande majorité. L'intérêt est fort simple : permettre à un maximum de personnes de les avoir. Seuls les personnes bien éduquées savent que le diplôme n'est pas suffisant, qu'il faut s'instruire ailleurs, autrement. Le pauvre, lui, pensera que c'est bon, se lancera, se cassera la figure, ne comprendra pas et sera un peu plus pauvre. Cela permet de bien maintenir les classes sociales en ayant une égalité des chances (le lièvre et la tortue partent sur la même ligne) et non une équité.
lamalleencoin Oh, mais je n'ai pas parlé de budget :) Je ne pense pas que le budget soit le problème.
MOWD Ca dévie, je vais donc m’arrêter là après ce commentaire car ça dévie trop du problème initial mais c'est un peu trop gros pour que je laisse passer.
Le privé fait du bénéfice et de la publicité, les salaires sont plus élévés. C'est donc mécaniquement plus cher que le public. Quand le privé devient oligopole, il n'y a plus de choix et le cout est ce que l'entreprise veut.
Prenons la mutuelle par exemple. C'est très cher, la comparaison est impossible, ils sont tous assez mauvais (tu trouvera toujours des mauvaises expériences chez chacun), et ça prend du temps à faire toutes ces démarches. Si l'un d'eux se démarque, oligopole, et hop, plus de choix, retour à la case départ mais c'est plus cher.
Si tu n'es pas convaincu, va donc faire un tour quelques années en tant qu'expatrié dans un pays comme les us (je l'ai fait) et tu pourra voir la différence. En définitive, je pense que ton opinion a gagné et que la france se dirige vers un système américain qui creusera les écarts de richesse. Seuls les riches pourront payés des études, des assurances santé et retraite et des crédits ; ce sera chacun sa merde. Les coûts sont faramineux.
Auguste Bernard selon la BNF catalogue.bnf....148/cb318012193
Je suis dubitatif sur l'information fournie par ces appareils (surtout à ce prix), avec une précision de +/- 2% (il n'y a qu'à voir la "calibration").
Maillien Michael j'aurais bien aimé voir un réel retour d'expérience sur l'appareil après plusieurs mois d'utilisation ainsi qu'un test sur des bois différents, d'hygrométries différentes et des mesures répétées à plusieurs endroits. Je verrais bien aussi des tests où un morceau de bois est re-tronçonné et re-déligné pour tester sur des coupes fraiches et du bois un peu plus à coeur.
PS : comme tu l'as vu, les gens confondent humidité de l'air et humidité du bois. Ca te fait un bon sujet de vidéo :)
Je suis curieux. Comment as-tu procédé pour usiner le métal ? Est-ce que tu as refais une trempe et un recuit derrière ?
Philip Wittamore merci pour ton retour :)
Oui, les mécaniciens connaissent bien ça. Je me demande si le 45° tient pour le bois. Pour info, ça présuppose un matériau homogène. Intuitivement, je dirais que c'est plus grand. Au moins, avec 45°, ça donne une bonne déjà estimation.
Si un spécialiste de la mécanique du bois a des refs là dessus pour ma curiosité... je n'ai pas pris le temps de faire des recherches dans la littérature.
Je ne comprends pas les 45, ça remet en question la formule de la pression p=f/s. Puisque s devrait être limité à la base du cône d’application des forces.
Je ne comprends pas ces deux phrases. Mais des éléments d'explications sont donnés dans le lien wikipedia (ceci dit, il faut un peu de base en mécanique des milieux continus, et ce n'est pas un domaine trivial).
Si tu mets des entretoises comme tu les appelles, la pression au niveau du collage est moindre, et si elle est insuffisante, il faudra intercaler des serre-joints, donc on n'a rien gagné.
Merci dependancesbois pour ce partage. Je découvre des vidéos de cette chaine et je découvre tout un tas de petits conseils bien intéressants.
ça c'est de la bonne réponse :)