Salut,
J'ai un besoin de déplacer mon établi. J'hésite beaucoup entre cette conception de type servante, sur 2 roues, et des roues amovibles de ce genre: caujolle.fr/fr...e-elevator.html
pour des questions de stabilité.
Quelle stabilité as-tu, notamment lorsque l'établi n'est pas contre le mur ?
tsourbier Merci. Entre temps, j'ai essayé diverses choses pour au final être pas trop mal convaincu par le combo roulettes-fixation au mur par grenouillères.
La fixation est indispensable pour les outils à main. Mais sans doute qu'un jour je monterai un établi fixe selon comment les choses s'organisent.
Pour les planches de douglas, c'est la raison pour laquelle je garde un stock que je sèche à la maison. Je fais tourner le stock au fur et à mesure de la conso et de ce que je peux croiser de sympa en terme de qualité.
Je trouve que c'est une expérience intéressante que d'acheter un bois frais, d'apprendre à le faire sécher convenablement, de voir les déformations du bois. Dans le même genre, j'ai aussi un petit stock de madrier (au m3, c'est pas mal) que je peux ensuite débite à façon le moment voulu.
Pas mal de personnes dénigrent ces bois. Alors, oui, ce n'est pas adapté à l'ébénisterie, mais ça a son utilité et le processus est riche en enseignement pour pas cher.
Si tu n'arrives pas à avoir un rdv, rends toi directement aux urgences de la main le plus proche.
Tu peux également appeler le 15 (qui devrait être le premier réflexe avant de poster sur un forum ;)) pour qu'ils t'oriente. S'ils te disent hopital de secteur, insiste pour des urgences spécialisées. Sur place, tu pourra dire que c'est le 15 qui t'envoie (tous les appels sont enregistrés, donc preuve), ça aide parfois.
titimaster C'est toujours à géométrie variable. Tu mets deux médecins dans une salle, tu as trois avis. ;)
Il n'y a pas que l'infection qui va compter : le mécanisme, l'aspect, la localisation, la taille, la nature, la temporalité, la présence d'une douleur, d'une gêne permanente ou à la motricité, ou de tout autre signe neurologique (picotement, hypersensibilité, etc), la vaccination anti-tétanique, ainsi que les antécédents médicaux (dont les maladies immunodepressives, allergies).
C'est tout ça que je remonterais à un médecin si un victime se présentait à moi avec un corps étranger que je ne peux pas gérer. Là, le médecin régulateur à qui j'ai affaire se couvrira (vraisemblablement) et enverra aux urgences de son choix. Un corps étranger est rarement traité à la légère.
D'où mon conseil d'appel au 15. Ca met en marche des chaines de responsabilité (je ne juge pas du mérite ou de l'idiotie du truc, je constate).
Si c'est géré (le petit bidule qu'on a tous retiré un jour sans mal), pas de signe, pas d'antécédent, alors les conseils et les soins donnés sont ceux d'une plaie simple (désinf+protection de la plaie).
- si pas de vaccin à jour ou doute : médecin.
- Si vaccin OK : de surveiller les jours à venir de la survenue d'une zone rouge, et/ou gonflée, et/ou chaude, et/ou douloureuse. En cas de présence, consulter.
Hugues Hovasse - BLB-bois Avec plaisir. J'attends de recevoir ma copie :)
Très chouette numérisation dneis Merci beaucoup !
Préférer un désinfectant ne colorant pas la peau, tel que la chlorhexidine. Cela permet d'y voir clair si une intervention ultérieure devait avoir lieu.
L'équipier secouriste en AASC de service :)
Pour te prévenir si tu ne le sais pas, un racloir neuf n'est pas fonctionnel. Il faut le passer sur une pierre d'affutage (voire un coup de lime auparavant) pour avoir un bord bien anguleux et passer un coup d'affiloir pour créer un morfil puis le recourber. Donc, il faut un peu de matériel.
Tu trouvera tout un tas de vidéos sur le sujet, dont celle de José Das Neves sur sa chaine ;)
Folgansky non, c'est plus de l'information au public. Par contre, tu peux y aller en tant que personnel (il y a des salariés et des bénévoles) et là tu dois pouvoir apprendre un max de choses.
Folgansky La section musée a été ajoutée il y a quelques jours par Boris Beaulant Si on veut enlever cette page, alors il faut enlever l'idée de cette section.
Peut être qu'il faut élargir un peu le texte cité par Folgansky
Pour faire un peu de pub, theudbald vend certaines de ces pierres sur
Je crois qu'Atelier Floky a déménagé :)
Néanmoins, j'ai créé une fiche. Guytou tu peux la compléter si tu le souhaites :
Boris Beaulant Je me dis depuis quelques temps qu'une section musée à l'instar de la section fournisseur pourrait être intéressante :)
Boris Beaulant Oui, très bonne idée.
Boris Beaulant Merci Boris, tu es toujours aussi efficace :)
Atelier Eustache PS : dans le moteur de recherche. Si j'indique "Plus" > "type de service", l'option musée ne s'affiche pas chez moi.
Ca me parait étrange de la part d'un forgeron de le marquer de la sorte, c'est à dire en lettre plutôt qu'en symbolique. Vous avez d'autres exemples ?