Les deux usages que tu cites pour la batterie sont les miens aussi. Plus précisément : scie sabre, élagueuse, visseuse, visseuse à choc.
Par contre, les rares machines grand public que j'ai acheté, je les regrettent. Conception moins bonne, réparabilité bof et pas de très grosses économies réalisées.
Erebor Qu'est ce que tu notes comme faiblesses sur la métabo ? Je l'ai et j'en suis très content. A noter que j'ai une attente faible sur ce genre de machine car c'est pour moi un moyen de gagner du temps sur l'usage d'outils manuels.
Par contre, j'ai trouvé une maladresse de conception qui est que l'aspi est à l'opposé du fil. En terme d'encombrement du passage, c'est juste nul... et je vois que shinko a fait la même bêtise
Erebor pardon, je me rends compte que tu parlais de la dégau et moi de la raboteuse. Effectivement, j'ai vu la dégau en magasin, et je n'ai pas du tout du tout aimé. Pour moi, ça ressemble à un jouet, pas une machine un tant soit peu pro.
PS : je dégauchie tout à la main.
C'est très gratifiant ces réalisations qui resolvent un besoin urgent. En plus, avec un petit arrondi en haut : scie à chantourner et wastringue j'imagine ?
DînerChocolat J'imagine que par scie à chantourner, tu parles de celles avec des lames de 150 mm qu'on utilise pour les QA.
J'ai l'impression que tu as testé à Epinal des plus grosses de genre 250-300. Faudrait que j'ajoute une photo dans les outils. C'est à celle-là que je pensais.
Peut être demander à Art et Tonneaux De mémoire, dans un reportage, il disait avoir un charron pas loin de chez lui...
JMarieG Si c'est la question,ça se démonte facilement et on trouve les pièces détachées. Ils donnent d'ailleurs des éclatés, pas comme d'autres marques...
Attention, il manque un panneau "un train peut en cacher un autre" ainsi qu'un passage à niveau