
erredubois Le truc, c'est que les schémas, ça se perd. Et si on récupère un schéma original sur internet, on ne s'y retrouve plus, en plus du manque de cohérence interne si on ne replace pas tout. Pour une économie de 2 sous, je trouve ça dommage.

Vue la taille, ce serait des fils, et c'est interdit. Il faut une goulotte ou un tube ICTA. Des plinthes dites électriques sont conçues pour ça.
Je parle sous contrôle de Ara

Ara je te mentionnais car je sais que tu connais la 15-100 ;)

Ara Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Fedullo et Gallauziaux, de mémoire... Faudrait que je retrouve la page.

haeresis Megan Fitzpatrick de Lost Art Press a un argument intéressant sur le choix de l'outil. Quand il y a deux outils possibles, elle choisi d'abord celui qui s'affute le plus facilement.
Ainsi, dans le cas d'une rainure, elle utilise la guimbarde pour les derniers copeaux, et le ciseau ou un rabot avant pour dégrossir et s'approcher du trait.

Je ne suis pas certain de bien comprendre tous les détails. La partie fixe n'a pas de fond j'imagine ? Tu creuse le tiroir aussi en chantournant ? Est-ce que tu rapportes une pièce pour le fond du tiroir ?
Je veux bien quelques photos supplémentaires :)

henrialex Merci, c'est limpide !

Regarde chez festool, mais ne pense pas qu'une scie de chantier aura les qualités d'une scie à format.

JMarieG Le truc, c'est que la précision mécanique, c'est cher. J'ai une dewalt, j'en suis plutôt content mais essentiellement parce que c'est pour moi une machine à dégrossir le travail. Il y a toujours un outil qui passe derrière. Si c'était pour un travail final avec des exigences de pro dans l’exécution, je serais frustré, mais normal car il faut y mettre le budget. Là, tu me sembles chercher le Graal.
Par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de retour à ta question parce qu'on ne sait pas ce que tu fais, ce que tu vas faire (profil, créations ou dans la question). Entre l'agencement, le kumiko ou le débit de pièces, il y a un monde. Idem entre les panneaux synthétiques ou reconstitués, le CP, le massif.

Je ne vois pas pourquoi cette personne travaille en avalant. C'est dangereux et ça n'a aucun intérêt ici.

lamalleencoin CQFD ! :)

Peu importe. Ca peut être des ramequins à creme brulé (idée d'une personne qui m'a hébergé quand j'étais expat où il pouvait y avoir des remontées d'humidité du sol).
Par contre, si tu parles d'un plancher bois, là, faut bien y regarder pour savoir dans quel état il est (en particulier, si la situation a duré).
etiennedesthuilliers Pour moi, une scie avec un guide, ça ressemble à ça