La trempe peut être là, mais le recuit est peut être mal fait. C'est le sentiment que j'ai avec un ciseau "pas trop cher" où le fil est très cassant. Même procédure d'affutage avec des pfeil, aucun problème de ce type constaté.
Erebor J'y ai songé (j'ai aussi des couteaux à faire :) ) mais il est recyclé en ciseau/burin/machin pour grater et il me rend de bons services comme ça. Autant dire que le biseau...
benjams il était neuf quand même...
Peut être ici ? youtube.com/wa...h?v=BezsDw7cteE
Commentaire intéressant mais trop flou pour moi.
à très haute température.
Oui, mais combien ? Et puis combien de temps ?
juste une réaction chimique
Qu'est-ce que tu entends pas juste ? Est-ce que ce ne serait pas un réaction de type Maillard ? Dans ce cas, je comprends que transformer les sucres limitera la prolifération du vivant.
De plus, ça réduit à 0% le taux d'humidité dans le bois
Ah bon ? Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ? D'autant plus que tu dis que tu fais ça en atmosphère saturée (récipient d'eau).
ce qui est top pour l'huile
Qu'est ce que ça change précisément ?
Est-ce vraiment moins cher que l'huile de camelia ?
Pour ma part, j'ai toujours sur l'établi un petit pot à cosmétique que j'ai fourré de tissus et imbibé d'huile. Comme il a un couvercle, ça ne prend pas excessivement la poussière et ça joue le rôle d'un applicateur sur les surfaces. J'ai également un flacon compte-gouttes qui me sert de burette.
Erebor Rhooo, faire un calcul d'immobilisation pour un flacon d'huile...
dneis Je suis les conseils d'Etienne pour l'affutage : pétrole.
On l'attendait cette cuisine et on n'est pas déçu par l'histoire, les détails, la qualité du travail. Très chouette, bravo !
Pour faire une remarque, je préfère quand les plinthes cachant les pieds sont un peu plus reculées afin de pouvoir approcher les pieds et de se tenir le plus droit possible. Il y a un petit recul mais j'aurais mis un peu plus.
Moi, je connais le montant de la facture de dependancesbois :)
Je pense que c'est une bonne source (d'information j'entends).
Je ne suis pas pro, mais la question m'a traversé l'esprit également.
+1 avec Ara. Franchement, a devoir tirer du fil sur 50m, donc potentiellement une tranchée, des poteaux etc, il vaut mieux mettre quelque chose qui tienne la route pour ne pas recommencer dans 5 ans parce que le besoin évolue. Donc 10mm2 aussi.
S'il y a une gaine à passer, prévoir de la réservation au cas où un jour il faudrait le tri-phasé. Ca peut être aussi passer plusieurs gaines... enfin tout ça dépend de la config du chantier.
dependancesbois Ah, je les ai cherché mais sans pouvoir les trouver !
dependancesbois Je me demande si on ne pourrait pas faire une demande à la maison d'édition pour ré-éditer "de l'arbre à l'ouvrage".
Erebor oui, quand le fer du rabot fait des dents de scie et que la scie est lisse comme un fer de rabot, c'est pas bon. :D