Ayant passé un peu de temps à lire autour de cette question, je peux dire que la vidéo ci-dessus n'est pas la plus explicative.
Ici, un lien vers la documentation de l'auteur de cette technique.
Et là, un vidéo du même auteur qui montre l'ensemble des étapes.
Ma seule compréhension est qu'il arrive à obtenir un fil plus propre, c'est-à-dire, plus rectiligne et donc moins sujette à fracture. Je n'ai pas compris l'argument sur les bédanes.
Enfin, dans la doc, il est dit ceci :
Can this be done by hand? Yes -- a few strokes on fine abrasive lifting the chisel handle and dragging will do the same thing. I've rolled edges like this for several years before using a buffer. It is easier to roll the edge with a fine hard stone and then strop lightly on a charged strop than it is to physically strop dozens of strokes on a strop charged with abrasive.
Donc, pas besoin de le passer sur un outil rotatif. Passer sur un strop, biseau relevé doit faire l'affaire. Je ne comprends donc pas pourquoi il n'utilise plus cette méthode.
Pour rebondir sur ce que tu dis lamalleencoin je ne pense pas qu'il y ait déformation du tranchant quand je vois les images que je cite.
Bien vu ! Comment as-tu géré l'axe de rotation entre les deux parties ? Est-ce que tu as une photo de ça ?
DoReMi merci :)
je crois que tu n'as pas saisi le second degré de Kentaro
Pour LN, il y a des arguments sérieux vis à vis du covid. Les US ne sont pas la france en terme social, et ils ont souffert d'un gros turnover + une demande croissante. Ils privilégient le commerce nord américain et ils ont raison.
A savoir que nous forgeons en france les fers Ron Hock qui permettent de rénover les stanley/record. Ulmia, allemand fait des rabots en bois.
SI tu veux te lancer dans un la fabrication de rabots en métal européens, je pense qu'il y a un marché. :)
Merci :)
Si tu cherches à reproduire (il faut que je fasse un retex), sache qu'il y a un soucis de design. Le fait que le niveau se trouve sur un coté sans être retournable ne permet que de l'utiliser dans un sens, c'est-à-dire butée à droite, tracé à gauche. Deux possibilités. Soit on dévisse les deux BTR et on retourne, soit on mets un autre niveau à bulle en dessous.
Je l'ai utilisé pour de l'agencement et ça aide à être un peu plus précis.
Ne serait-ce que de dire que travailler aux outils à main tel que peut le faire dependancesbois c'est méconnaître soit le moyen-age (au passage, 1000 ans d'histoire, qu'entend-t-on précisément), soit son travail (et ceux d'autres). Par exemple, le rabot en fonte n'existait pas au moyen-age et on n'a pas pendu Fred sur la place publique pour ça. Je suis provocateur pour montrer l'absurdité du propos.
Ca arrive à tout le monde d'avoir une pensée un peu rapide, moi le premier, alors pour t'inviter à réfléchir au delà des préjugés : youtube.com/wa...3JvaXNzYW5jZQ==
Ara Alors je serai bien heureux de lire ta solution au problème.
Ah oui, j'ai découvert ça via le rabot vendu par véritas à cet effet (qui l’achète ?). Bel ajout aux réalisations de l'adb !