Simple et efficace avec une belle réutilisation du bois !
Je suis admiratif de ton établi. Tu n'as pas de problème de stabilité sur le travail manuel ?
DînerChocolat ah oui, effectivement. Pas facile comme conditions. En attendant, tu peux essayer de mettre des sacs de sable sur les traverses (si elles tiennent le coup) ou te reprendre dans le mur si ça ne dérange pas de percer.
DînerChocolat Héhé. Pour être honnête, je trouve ça beau que les compas des tréteaux n'aient pas déjà plié. Au moins pour ton futur établi, tu saura ce que tu ne veux pas comme piétement
Pour mes premiers établis que j'ai encore car je dois faire mon établi "tradi" (à peine commencé), j'ai pris du bois de charpente, des équerres de charpente, tout vissé et roule. Pour dégauchir de grandes longueurs, j'ai un madrier de 2m50 où j'ai mis une butée et de quoi presser. Je commence à en avoir assez des ces solutions de dépannage, mais ça permet de bien avancer. Ce qui me gène le plus est l'organisation de mon espace, plus que les solutions techniques que je viens de mentionner.
DînerChocolat Tiens, c'est marrant que tu n'utilises pas les fstrings sur tes dernières lignes :)
print(f'{f}x{g}x{7*a}')
LeCongreDebout Mon calcul est le suivant. Avec 100 balles de plus, j'ai une machine avec une lame fournie d'assez bonne qualité, des pièces détachées, réparable et qui a une valeur à la revente si jamais ça ne me convenait pas. Le pas cher, c'est un pari plus risqué. Gagnant dans ton cas, mais statistiquement, on y perd. C'est mon coté prolo me fait dire que je n'ai pas envie de racheter (je te taquinne)
J'ai cherché ton modèle, j'ai l'impression que ce n'est plus commercialisé.
Avant tout, je voulais dire qu'on pouvait trouver une scie de débit renommée à un prix raisonnable, pour les gens qui chercheraient en lisant ce fil, ce qui leur conviendrait.
Dans mon cas, tu pourrais me dire que c'est du confort. Je dégauchi à la main, j'aurai pu déligner à la scie à cadre. Tu aurais raison. D'ailleurs, je tronçonne souvent à la main en pré-débit.
Regarder le doc fabricant. Ici : cmtorangetools...ALOGUE_2022.pdf
Sur la ref, tu as un logo expliqué en dernière page qui dit : défonceuse sous table uniquement. Donc défonceuse lourde et pas une affleureuse.
Et la page juste avant donne un graphique de vitesse en fonction du diamètre.
C'est magnifique !
Je sais que la NFC 15100 interdit le passage de fils dans les plinthes en bois. J'imagine donc que les connections encore moins... Peut être qu'il faut mettre ça dans une boite coulée dans une résine. Je laisse les experts donner un avis éclairé ! :)
sey En cas d'échauffement des conducteurs, on n'est pas du tout sur les mêmes températures de tenue. C'est pour moi l'argument. Le plastique fondra mais le bois brulera.
sey Je suis d'accord avec toi sur le fait que le risque est limité mais ça ne passerait pas sur une commercialisation, ce que tu ne fais pas ;)
Pour le bois, je lis ceci : > Le bois est un matériau isolant très peu conducteur de la chaleur. En situation d’incendie, sa
température de surface s’élève très rapidement jusqu’à son point d’inflammation (c’est la
température pour laquelle la combustion une fois amorcée peut continuer) situé entre 250 et
300°C.
La température d'auto-inflammation est celle à partir de laquelle la combustion s'amorce
spontanément en l’absence d’apport de point chaud (flamme pilote) et sous atmosphère
normale. Pour le bois, cette température varie de 200°C à 600°C selon l’essence de bois, sa
teneur en eau et sa masse volumique.
Source : facadebois.com...4ebcc1f7c66.pdf
Et gros +1 pour les wago, c'est le top.
D'accord avec cocoM sauf l'aspect lunaire :)
J'ajouterais que des tourneurs/sculpteurs mettent leurs pièces dans des sacs en kraft remplis de copeaux frais. Afin de limiter la vitesse de séchage. Peut être s'en inspirer aussi.