J'ai aussi été séduit par makita pour ça, même si je trouve des défauts sur certaines machines. Et d'ailleurs, chez Makita, on trouve l'éclaté en 2 secondes sur le site et les charbons sont souvent accessibles sans démontage.
Pour du metabo ou du dewalt notamment, soit je m'y prends comme un manche pour les 2-3 machines que j'ai, soit les éclatés sont bien cachés.
Les défonceuses. J'ai la 0700 et la grosse 2300. Sur la grosse, j'ai eu de suite le problème : la butée de profondeur descend à cause de vibration (et pas qu'un peu), et j'ai commencé à constater l'effet sur la 700. J'ai foiré un usinage comme ça. J'ai fini par mettre du frein filet.
Sur la 2300, le cable empêche de la retourner.
Sur cette circulaire,
j'ai eu le couteau diviseur qui n'était pas parfaitement aligné avec la lame. J'ai pu régler le problème aussi avec calant astucieusement avant vissage. La protection de lame a aussi beaucoup de jeu.
Rien à redire sur la ponceuse à bande, la circulaire, ainsi que la visseuse à choc et la scie sabre. J'ai aussi une élagueuse makita et je trouve dommage qu'elle ne puisse pas être montée sur perche. J'ai mal réfléchi à mon achat.
J'utilise beaucoup les outils manuels, donc je ne sors pas ces machines si souvent que ça. Ce qui fait que 1/ je ne veux pas mettre très cher, 2/ si j'ai une panne, ce sera dans longtemps et j'aimerai trouver les pièces. Makita m'a paru fiable sur ça avec peu d'évolution sur la gamme filaire.
Bingo Oui c'est bien cette affleureuse. Le système de pige est le même. Pour certains problèmes, c'est parfois limité à des séries.
Pour les mortaises, ceci peut aider :
(cf commentaire pour l'illustration)D'où l'importance d'en parler sur cette page : urlalacon.com/AsCox6
CQFD
De rien, merci, au revoir :)
Pour moi, comme le veritas, sauf qu'il faut ici un guide par type de denture. J'ai l'impression que les guides présentés sont pour des scies à déligner (angle par rapport à la lame de 90°). Ensuite, le "truc" est de garder la petite plaquette de bois parallèle à la lame et dans le plan des dents de scie.
Pour du tronçonnage, il faudrait donner un angle à la lime, donc à l'entaille dans le gabarit.
Pour info, reve a publié ici :
Polyformix Oui, il faut des comptes pro... et encore. Dans le public, on se fait enfler chez eux, mais guerre le choix.