5 réponses
par LeCongreDebout il y a 1 an
Atelier Ebénix

Bonjour, je ne savais pas que c'était un bois urticant et toxique. En tout cas le tourneur Yann Marot en a fait sa spécialité et il arrive a en faire des pièces incroyables! Vous pouvez retrouver son portrait sur youtube et au passage il à même été filmé en train de tourner un bol original en figuier (sans protection particulière sur la vidéo)
votre texte ici

par Martialbzh il y a 5 ans
Atelier Ebénix

J'ai trouvé des courroies pour ma Machine C 260n sur le site alabeurthe.fr pour ce qui est des notices, ça se trouve sur Google. A+

par Steve and Wood il y a 6 ans
Atelier Ebénix
( Modifié )

4 Petits à manche 200 leman 22x5
4 moyens à pompe 400 isocèle 35x8
4 grand à pompe 800 urko 35x8
3 dormant 1500 leman 40x10
+Des sangles à cliquer, des petites Pinces, des élastiques, des cordes...

Les moyens sont un peu raides, les petits sont confortables mais j'en ai déjà deux qui commencent à se désouder au bout d'un an. Les urko par contre, rien à redire au top. J'ai moins utilisé les dormants mais ça m'a convenu.

Ps: budget environ 450€

Mis à jour
par Atelier Ebénix il y a 7 ans
Atelier Ebénix

Arf... c'est ce que je craignait. J'ai vu au cours de mes recherches des machines comme Celle-ci qui me semblait solide mais je ne veux pas investir 2000€ si je suis pas certain du résultat!!!
Je vais essayer de gagner du temps sur un autre poste que la découpe alors!

Atelier Ebénix

Moi je travail debout car assis je suis courbé et je finis par avoir mal au dos. Par contre pour être précis, je me suis fait une table haute la table de la scie est à 1m20 environ (je mesure 1m76). J'en fait 10h par semaine et je suis bien!