Pour le double face, oui c'est efficace c'est du double face mousse épais. Et oui c'est bien ça, pour l'utiliser, on décroche le savon et on raccroche quand on a terminé!
Alors il y a un petit trou dans la capsule pour que l'air puisse s'échapper quand on l'enfonce. et quand il est presque fini, on peut déplanter la capsule et la remettre sur le prochain savon (je recolle la chute sur le nouveau savon pas de perte)
oui sur la boutique de mon site Internet. Pour la fixation c'est simplement du double face et mon pistolet à peinture est en fait un aerographe dans lequel j'ai mis du vernis! voilà!!
Non ça va quand même, le savon artisanal n'est pas aussi dur du coup ça s'enfonce bien. Depuis 1ans j'utilise ça chez moi, c'est vraiment pratique et les enfants aiment bien c'est ludique!
le mien est un double flux, pour le vernis j'utilise une buse large( 0.5 ) et j'augmente un peu la pression du compresseur. Par contre je ne suis pas du tout un expert en aerographe je ne sais pas si je peux me permettre de donner des conseils...
Kentaro L'idée ne vient pas de moi les supports magnétiques pour savon existent déjà mais on ne trouve que des modèles en plastique chinois. On peut même trouver des inserts spéciaux à planter dans les savons (ils ne sont pas conique) mais c'est assez cher alors qu'une capsule de bière fait aussi le job.
salut, je n'ai pas mis de vernis spéciale, c'est du vitrificateur en deux couches. On verra bien dans le temps! Normalement ça n'est pas non plus trop en contact avec l'eau. Nous on la placé sur la credence, ça n'est jamais mouillé par le jet au pire par les mains humides mais on n'attrape que le savon.
Super!! Cette table m'avait beaucoup inspirée pour la réalisation du Bureau de ma femme!! J'ai bien galéré pour les traverses sous le plateau! mais c'est beaucoup de satisfaction quand ça fonctionne. a+
Oui c'est ça je l'achète avec mes lames sur le site de Hegner. Maintenant j'utilise l’aérographe faut juste diluer un peu la peinture mais sinon ça fonctionne bien avec cette peinture. a+
sebgetdown Non c'est une peinture Laque elle couvre bien. Une couche suffit et pas de vernis supplémentaire.
alors c'est une table qu'on m'a passé (cause déménagement) de style industriel. apparemment c'est des anciennes planches qui servait pour les trains. Je n'y crois pas du tout, ça ressemble plus a des bastaing en sapin vieillit artificiellement... d'autant que le bois ne devais pas être sec au moment de l'achat il s'est mis à vriller le plateau est complètement gauche. Pour mon arrière cuisine c'est bien.
essai des maintenant de trouver du plexiglas c'est le conseil que je peux te donner. J'ai trouvé une plaque de 2m par 1m du coup, j'ai pu en faire 3 mais maintenant impossible d'en trouver pourtant j'ai passé pleins de coup de fils dans la journée... pour le passe documents, je voulais faire juste 1cm mais elle m'a dit qu'elle avait également des jeux à passer... donc on est parti la dessus.
et ce que j'ai vu sur le net, les passages sont même encore plus grands.
Merci! Je ne suis vraiment pas un expert avec l'aérographe. Je l'ai depuis 6 mois environ, et il m'a fallu bien 3 mois pour maîtriser l'engin. (3-4h d'utilisation par semaines) Il faut toujours jongler entre les réglages de la pression, diluer la peinture pas trop mais suffisamment, et surtout comprendre comment ça fonctionne pour savoir ou regarder quand la peinture ne sort pas comme il faut. Mon plus gros problème à été que ma peinture à tendence à se figer sur les contours du pot et en mélangeant, les petits morceaux se mêlent à la peinture et l'aérographe se bouche... en utilisant une buse un peu plus grande, on arrange ce problème. L'autre gros soucis, j'avais tendance à trop diluer la peinture et sur le bois, quand c'est trop liquide les pores se redressent et la surface est moins bonne. Si on dilue moins il faut augmenter la pression pour que ça fonctionne quand-même. J'ai eu pleins d'autres petites galères, mais au bout du compte, quand avant je faisais 4h de peinture au pinceaux, là je réduis mon temps de peinture à 2h30 en comptant le nettoyage en profondeur en fin d'utilisation et c'est beaucoup plus agréable!
C'est la méthode exposé par Boris ici mais si c'était à refaire, je ferais surement différemment, déjà les produits sont chers, et pour teinter du chêne, ça marche aussi bien avec vinaigre blanc paille de fer et un peu de brou de noix, et c'est presque gratuit...
Arf... J'ai pas de photo pour le latté dsl... J'ai réalisé des fausses languettes.
J'ai d'abord fait le losange centrale, collé deux premières bandes opposés, recouper à la scie plongeante pour réaligner, coller les deux bandes suivantes, recouper pour réaligner de nouveau, coller les triangles rectangles. Recouper... Ça m'a donné un rectangle de 15 d'épaisseur j'ai donc rajouté un deuxième panneaux de la même taille pour arriver à mes 30mm de plateau.
Je n'ai pas fait les assemblages sur mon plan car j'avais prévu de mettre des lamellos mais j'ai eu peur qu'il y ait des desafleurements (je ne pouvais pas trop poncer le placage.) Du coup c'est des fausses languettes partout ! J'ai juste eu à racler un peu et ça a été !
Salut bravo, j'en avais fait deux caisses pour mes filles et je m'étais fait les mêmes remarques. Même sans la finition (hêtre brut juste poncé), Faut pas compter les heurs pour essayer d'en vendre. Olivier LEMAIRE Peu importe la taille de ta base mais il faudra que 1 longueur = 5 largeurs = 15 épaisseurs. Sinon les constructions ne seront pas stables!