Hello, je tombe par hasard sur ce post.
Ayant les mêmes machines (à quelques accessoires près) et même si elles sont plus récentes, il ne semble pas y avoir d'évolution significative prenant en compte les remarques transmises par les utilisateurs au SAV.
Ayant quelques déboires avec les miennes, et bien que ça n'empêche pas de travailler ni d'avoir un résultat correct, je suis très déçu des réponses apportées :
- "c'est la gamme amateur, c'est normal que ça ne soit pas aussi bien que pour les pros"
- "c'est un peu rustique"
- "ce n'est pas comme ça qu'il faut l'utiliser normalement"...alors qu'en fait, si !
Parmi les différents manuels d'utilisateur que j'ai pu lire, il y a très souvent des coquilles qui génèrent au mieux un incompréhension, au pire un risque potentiel quand le sens de la phrase est déformé/modifié.
Séverine Je crois que tu as tout résumé en une phrase : "Pas facile de se dire que des machines de ce prix (important pour un amateur) ne sont pas aussi parfaites que FELDER veut le faire croire."
C'est en lisant ce genre de discussion que nous sortirons de l'ombre, petit à petit.
Bien qu'il reste délicat de parler de qualité des machines mais surtout de SAV et relationnel avec le commercial alors qu'ils viennent aussi lire nos commentaires et n'apprécierons sûrement pas entendre du mal d'eux. (à tort ou à raison)
Je lancerai peut-être un jour un post pour parler aussi de mes problèmes, avec les deux machines Hammer que nous chérissons tous :)
Voici des vidéos courtes que propose Felder TV :
youtube.com/pl...akaFmCbY8KFGPWm
C'est aussi ce que je voudrais faire plutôt que de devoir décaler la lame de scie.
Et dans ce cas j'essayerais de rajouter environ 2*3/10ème pour avoir un peu de marge et pouvoir ajuster précisément avec le réglage que permet la machine.
Sais-tu ce qu'il a du démonter exactement ? As-tu pris des photos ?
J'ai peur qu'il ne faille déposer tout l'ensemble :(
Sachant que le réglage permet un mouvement de 3mm (environ), je me demande pourquoi le point zéro est positionné si proche du plan de lame de scie et qu'aucun réglage ne permette de le reprendre simplement...
Bonjour Boris Beaulant, je recopie ton idée de bacs dans le cadre d'un rack à chutes de bois.
Quelle solution as-tu retenue pour l'usinage des angles emboités 'en créneau' ?
Je pense le faire à la défonceuse puis finitions au ciseau mais peut-être existe t-il quelque chose de plus simple ^^
Hello, merci pour ta réponse, cela rejoins en grande partie ce que j'ai pu lire à travers le net.
Concernant le support, dalle béton ou autre, cabanon fait maison ou préfabriqué, c'est un coût commun.
Selon moi, il faut une réhausse, dalle ou pas, et une hauteur d'environ 20cm entre le point bas du bardage et le sol fini.
Concernant le prix, ce n'est finalement pas comparable car le résultat sera différent.
Plus long, c'est certains : recherches, conception, prospection des prix, commande, livraison, découpe, assemblage, pose, construction, finition, emmerdes, erreurs, échecs, recommencement, bière, jurons, barbeuc avec les voisins pour qu'ils ne me dénoncent pas, trou dans le jardin pour que les voisins ne me dénoncent pas, séjour en prison parce que je l'ai écris sur internet...mais c'est le plaisir de l'avoir fait soit même
C'est magnifique, ingénieux, merci pour le partage !!
J'utilise SolidWorks mais j'imagine que ça n'est pas moins gourmand que Fusion.