Exactement dans la précipitation, j'ai fait une erreur d'angle car j'ai pas pris le temps de faire de plan... Depuis que la table est installée on s'est fait au pied qui dépasse du plateau, je pense que je modifierai un jour mais pour l'instant j'ai décidé de laisser comme ça ;) , car madame en ai ravie
Merci Yvon Rolland ! l'épaisseur final du plateau est de 38 mm, les plots de frêne sont des plots sec séchoir à l'air libre qualité ébénisterie acheté en scierie avec un taux d'hydrométrie promis inférieur à 12%. Le plateau est destiné dans un salon-salle à manger non soumis à des gros changement de température. Pour l'assemblage j'assemble avec du lamello espacé de 15cm sur 1m90 de longueur soit environs 11 lamellos par collage, en collage alterner ( colle PU ). le plateau est fixer sur un cadre en fer tout ce qu'il y a de plus classique. Cordialement
Merci Bonbonveronbi ! C'est très bien expliqué !
Merci effectivement c'est très controversé. Pour du mobilier intérieur avec du bois qualité ébénisterie il semblerai que la règle des sens des cernes ne soit pas forcément applicable , j'ai poser la question sur un forum Facebook et beaucoup me dise de.changer 3 et 4 mais 4 à un mauvais état de surface. L'ensemble sera coller à la Pu et assemblée avec des lamelles tout les 12 cm sur 1m90... Tu penses qui y a des risques ?
C'est pour une table de salle à manger en soit il ne va pas avoir de grosse différence de température. J'ai une autre planche qui est courbe dans le sens vertical et j'ai pas.oser la rajouter au plateaux de peur de trop contraindre l'ensemble. On la conseiller de inversée 3 et 4 ( pas retourner ) vous feriez comment vous ?
Bonjour RACMTERROF la table reste stable malgré la charge du plateau pas de soucis à ce niveau la pour l'instant :), après je danserai pas dessus avec les copains !