RIRI212 et plus, il me semble que la pelouse est plus haute a certains endroits ahahah
Un bel ensemble.
L'ensemble est collé, vissé ou simplement assemblé via le P14? pourquoi ne pas avoir utilisé les tenso?
je n''arrive pas à distinguer la matière des panneau en fonds de meuble. merci
executionbois je suis d'accord avec toi. ils sont démontables. une petite "tape amicale" et ils se déclipsent. pas nécessairement de gros chocs Boris Beaulant
Merci sylvainlefrancomtois !
Pourquoi?, parce que le client trouve les marches très glissantes (d'ailleurs il a mis de la moquette) et que ce n'est pas très joli ce verre dépoli blanc associé à cette feraille grise. Et effectivement cela n'a aucun charme, l'escalier est très "froid"... une autre couleur de la structure de l'escalier aurait pu casser ces couleurs froides.
merci etienne pour votre réponse. un schéma de principe de la cornière et de la marche. Le haut de marche est un "poil" au dessus de la cornière. Faire une feuillure implique que la marche débouche dans le vide laissée par la cornière. cette feuillure ne peut elle pas devenir un point de faiblesse. La solution de disposer d'une marche de 35mm ne me gène pas sans feuillure. A voir sur l'usage (la hauteur de marche) et l'esthétique de l'ouvrage.
mercietiennedesthuilliers
c'est parti pour une feuillure.
oui assemblage uniquement par tourillons et collage FlashOver. j'ai utilisé un gabarit du commerce.
je vais mettre plus tard les plans des gabarits que j'ai réalisé sous sketchup. j'ai pu les sortir à l'échelle 1 sur un traceur, ça aide pour les faire sur CP par la suite.
oui projet très intéressant dans un superbe bâtiment. Les lames sont montées une fois le cadre posé car elle fait son poids (50 mm d'épaisseur pour le cadre et 30 mm pour les lames). les lames sont chevillées puis vissées. la cheville bois possèdent en son bout côté intérieur une fente qui permet d'y insérer un coin (style queue de renard) pour assurer son écartement et son maintien.