Merci Pitsic , j’utilise régulièrement ce système de raidisseurs, mais dans mon cas les raidisseurs n’est doivent pas venir en sur-épaisseur de la porte, ils ne feront donc peut-être que 15mm d’épaisseur, j’ai peur qu’ils ne servent pas à grand chose sur 600mm de large…
Pour le 3 plis oui je donnerais des nouvelles, mais c’est vrai que j’aurais aimé un petit retour d’expérience avant de me lancer (si je peux éviter un SAV…)
Merci Erebor ! Oui c'est pas mal de taf, mais je crains surtout de prendre beaucoup de temps ....et qu'une déformation apparaisse quand même.
Sur de petites pièces, il m'est déjà arrivé de le faire, mais pas sur de la porte de meuble. Je ne suis pas super serein.
Merci Ceruse pour ce retour. Des raidisseurs genre tiges métalliques noyée dans la porte en travers fils?
Pourquoi pas en effet...
Merci beaucoup jibaku ! Cette teinte gris clair est vraiment sympa. J’avais un léger doute lors de l’application, mais finalement le rendu me va bien.
Merci marcopolo35. Le tout est en effet en massif avec assemblages à mi-bois. Les pieds sont de section 80 x 120 mm
Certes, l’atmosphère est de toute façon bien humide en hiver et le bois en souffre.
Cela dit, l’apparition des taches a commencée avant la mise sous bâche (en novembre). De plus, la bâche a été surélevée par rapport à la table et dispose d’aérations.
Je verrai l’an prochain si de nouvelles tâches apparaissent.
Si c’est le cas, ponçage et saturateur, après tout ce n’est qu’une 1/2 heure de travail tout au plus.
Bonjour,
En fait la réalisation n'est pas si compliquée. Bien entendu, il y a quelques pièces à usiner, mais les formes restent relativement simples, et puis en prenant son temps, tout est possible.
Je n'ai pas de pas à pas, et encore moins de vidéo sur la fabrication de cette table, mais j'en ai réalisé une seconde un peu plus grande:
Peut être qu'en compilant les photos, et échanges dans les commentaires, cela pourrait vous aider à y voir plus clair, ou même à vous donner des idées pour votre projet.
En tout cas n'hésitez pas à vous lancer.
Adrien
Merci! Oui l'orme est une essence très chaleureuse et sympa à travailler, cela dit, j'ai eu un peu de mal à m'en procurer.
glaude les deux en fait, comme l’orme devient rare, il devient cher…
MRemy merci !
Je l’ai acheté en scierie, mon fournisseur habituel. Mais c’était les derniers plateaux….
Complètement ! En fait ce mécanisme permet (de mémoire) de supporter un poids au centre de 90kg avant toute flexion. Donc ça devrait tenir.
Et puis ajouter un pied central aurait été nettement moins esthétique. Bien entendu parfois nous n’avons pas le choix, mais quand quand on l’a…
Merci ! C’est très appréciable de travailler pour des clients amoureux de beaux objets qu’il faut séduire en leur proposant nos créations. C’est très enrichissant
Merci! Voici une photo. En fait chaque pieds est collé avec un domino à sa traverse, puis le tout est vissé et collé (+ tourillons) au plateau. J’avais un doute, mais c’est en fait sacrément stable et solide.
sixela mais de rien !
dependancesbois merci beaucoup !
Je suis bien d’accord Jean Galmot
papimouette la finition au Rubio donne un aspect miel au chêne , c’est surtout le bois qui fait cet effet.
La nature est belle et bien faite….
Merci ! Je n’ai plus les références de la quincaillerie, j’avais déjà fait une porte coulissante il y à plusieurs années (
), et j’avais acheté tout en double en me disant que le rail allait bien me resservir… c’est chose faite.Après cette quincaillerie (rail et poignée) est devenue très courante et se trouve assez facilement.
Merci Nairod !
Il est simplement vissé (avec pré-trous oblongs pour laissé le plateau travailler).
Merci!
Je vois pour les chaises, mais celles-ci ne viennent pas de l’enseigne suédoise (mais peut-être est-ce un modèle similaire).
Ce sont les miennes que j’ai placé pour la photo, elles ont 6 ans et pour l’instant RAS.
Bonjour Gilles43 et merci!
Les trois pieds ont été conseillés au client car sur une table ronde je les trouve plus esthétique.
Voici des photos d’un pied. Le piétement en 3 parties est simplement vissé sous le plateau.
Adrien
Merci glaude !