Herminator, jft68, d'abord merci
Le tiroir ne coince pas trop souvent et n'est pas guidé au centre, j'ai mis de la paraffine pour aider à coulisser.
La tablette est bien mise en feuillure, elle a été usinėe avant assemblage en toupillage arrêté.
Les piètements reçoivent, en partie basse, un profil tube alu carré, acheté chez un fournisseur à Nantes : I.D.ALU.
Ca va, à vrai dire le fait qu'il soit défoncé, pour imiter des barreaux, l'allège. Cependant, si j'ai l'occasion d'en refaire un, je le ferai en médium de 16 au lieu de 19 pour gagner encore un peu, sauf le fond qui lui a besoin de se maintenir ; il fait 1m sur 1m donc il faut de la matière pour supporter les excitées que j'y mets dedans !
L'avantage de la vis penture c'est son filtage assez grossier, résistant bien dans le bois, mais étant donner que le tabouret n'est monté que de manière ponctuelle que pour régler la hauteur du repose-pied, ça devrait le faire. C'est aussi le même principe que les meubles vendus en kit, qui sont d'ailleurs moins robustes (ils ne sont pas en contreplaqué).
Pour ce qui concerne la hammer : c'est franchement une bonne machine, elle coûte un bras mais pas aussi cher que felder alors que c'est pareil. Pour une utilisation pro, il faut que ton travail soit adapté sinon il te faudra mettre les rallonge de table entre-autre, qui sont en option (couteuses mais résistantes). La gamme est de bonne qualité ; mes machines sont d'occasion, récentes et sont impeccables, aucun problème.
Le dessus est plaqué sur du médium contre balancé en frêne et les pièces de bois sont bien en érable