Je suis ravi que le Poz´Music puisse plaire
Pour répondre àzeloko mokozore et thierry88
Pour le moment chaque projet n'est pas une envie mais un besoin personnel, j'essaye de crée un objet beau, mais surtout fonctionnel, pour le poźmusic c'est madame qui a passé commande. Ses exigences était de posées sa guitare et lire sa partition le tout sur le même élément, À partir de là c'est moi qui conçoit.
bene569 et phil59 merci pour vos compliments.
Pour tout vous dire j'ai aussi des micro fuite, je ne cherche plus a savoir d'où elles viennent car je pense que c'est la membrane qui doit avoir des micro fuite, ou d'ailleurs. Du coup le moteur doit tourner en continu pour compenser, ce qui me fait redescendre la pression a -0.3 bar mais suffisant pour une bonne partie de mes collages. C'est pour cela que je cherche un moteur de frigo américain (plus puissant donc plus efficace), ou alors additionner un 2eme moteur pour améliorer sont efficacité.
Je suis aussi intéressé pour ton fournisseur de membrane parisien. Peux-tu nous donner plus d'infos ?
Et j'apperçois ta Pompe à vide Festool, ça marche pas à la place du moteur de frigo ? J'avais bien pensé à le mettre en place avec ma presse mas son coût m'a freiné ...
Bonjour a tous,
racmterrrof : je n'avais pas pensé à motoriser ma fontaine mais ce ne serait pas très écologique. Je le tourne chaque semaine d'un demi tour. Reste à savoir si ça suffira.
Didier : pour l'arroser, je dois dire que c'est sport. j'y suis allé avec un arrosoir au début, et puis j'ai très vite pris le jet d'eau en mode tout doucement. Aucun problème pour les photos lorsque je serais sur le point de récolter mes fraises ... si personne ne les a mangé avant !
Pour Alex52 et Nicoal : il faut penser lors de la fabrication à ne pas mettre trop d'espace entre les lames qui retiennent la terre moi ça passe mais c'est juste.
Merci pour vos messages qui font débattre.
Pour info la presse sous vide de chez hm diffusion est de très mauvaise qualité.
Le plastique de la poche est beaucoup trop rigide, n'épouse pas les formes, la même poche était en plus percée, et de faible Épaisseur ce qui la rend très fragile et peut percer facilement .
En plus, son utilisation est compliquée : cela oblige à ouvrir la poche, insérer le moule avec le placage dessus pour ensuite refermer, bref c'est compliqué dans les moments où on est pressé par le temps de collage.
Il faut être accompagné pour faire toutes ces étapes.
Donc j'ai laissé tomber pour faire place à une autre presse, dont je me sert de façon autonome. Je vous la dévoilerai prochainement...
Je confirme qu'il faut bien un moule pour utiliser une presse sous vide sur lequel est posée le plaquage, mais il est possible, voire même nécessaire d'avoir un contre moule dans les courbes convexes uniquement, là où la membrane ne peut pas s'appliquer correctement pour presser le placage.
Salut Toutenbois l'épaisseur du placage pour ce produit est du 10/10e chêne, et du 6/10e hêtre au milieu .
Et la technique que j'ai utilisé est une table ou je pose mon moule dessus avec le placage, je referme par un cadre équipé d'une membrane extensible, pour ensuite faire le vide avec un aspirateur ; tout simplement et plutôt efficace !
La forme reste relativement stable, tout dépend de l'épaisseur et de l'essence de bois qui sera plus ou moi rigide.
Si vous voulez un rendu impeccable, le gel médium n'est probablement pas le meilleur produit, car en effet, vous verrez une différence entre le support traité et non traité (cependant, la différence sera moins importante avec une finition mate qu'avec une finition brillante).
Par rapport aux moules, au niveau de la procédure, j'ai créée un gabarit qui m'a servi à détouré les différentes pièces des moules, que j'ai par la suite assemblés ensemble et poncés légèrement pour rattraper les imperfections. Rien de plus...
Bonjour
Le seuil ne fait que 5 cm de hauteur ce qui est raisonnable, mais il est vrai qui faut rester vigilant.
Et pour la teinte, c'est de la peinture murale de différentes couleurs, appliquées avec une éponge et bloquées avec un vernis bois.