Voici le lien :
lmcstore.com/f...e-o12-mm-1.html
Je suppose que les tiges de métal contiendront grandement le risque de tuilage. Dans le doute, un collage est utile:).
Merci Francisco !
Merci racmterrof !
Merci pour cette réponse.
Vu qu'elle ne sont que en applique et qu'elle doivent faire 50 cm de largeur, je sais déjà que ça vaut fort bouger. Mais peut-être quelqu'un connait-il une solution que j'ignore :)
Oak Oui tout à fait ! :) merci encore ;)
Bonjour Sanaa,
Je viens de réaliser une porte Shoji, en suivant la même méthode que toi (colle à base de riz, humidification avec un spray rempli d'eau après avoir placer la feuille de papier. Par contre, mauvaise surprise au réveil : chaque carré contient une tache d'humidité... Bref, il faut tout recommencer ! Peut-être ai-je trop mouillé la feuille ? J'aurais mieux faire d'utiliser un sèche-cheveux directement pour éviter cela?
Je vais réessayer demain...
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Effectivement, c'est une belle solution :).
Comment ferais-tu ce décor en plaquettes de chêne ? En rabottant des tranches de 8 - 10 mm que tu poserait en applique bout à bout et coller simplement à la PU ? Je crains que des petits joints soient visibles entre les bandes. Ou utiliser des clous de très faibles diamètres (aiguille) pour soutenir les pieces en attendant que le collage sèche ?
La dernière solution proposée, avec un plateau multiplex (solidité) intégrer dans le cadre me semble la meilleure solution, avec les plaquettes de chêne.
As-tu de la littérature sur la conception de porte à conseiller ?
J'aimerais beaucoup tester différents modèles de porte. J'attende ce site en long et en large mais de nombreuses informations se contredisent. Et je ne souhaite pas ennuyer les membres de ce site avec mes multiples questions.
Merci encore.
Bonjour Sylvain,
Merci pour ta réponse.
Toutefois, les portes que je trouve en général mesure jusqu'à 80 cm de large, avec des montants mesurant chacun 10 cm. Donc on arrive généralement à un panneau massif de plus de 60 cm. Idem dans les liens sur le dimensionnement que j'ai posté ci-dessus.
Et effectivement, l'exemple pris est en placage. Il sert juste à illustrer ma question : Est-ce viable d'avoir un unique panneau de remplissage pour une porte :).
Merci Antony RubioMonocoat ! Après vous avoir vu dans de nombreuses vidéos, j'ai l'honneur d'avoir une réponse complète et détaillée.
Effectivement, la gamme Abranet est sous forme de grille, donc pas de soucis à ce niveau là.
J'ignorais que le Tanin primer devait être mis avant le dernier ponçage. Je le faisais avant de poncer au P100.
Merci pour cette réponse.