Un tout grand merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de laisser la machine travaillée, c'est également ce que je fais, avec une avance lente et régulière, sans pousser.
Vu que sur les ponceuses Mirka, on ne voit pas la vitesse de réglage, en partant de la vitesse maximum, combien de fois la réduit-tu ?
Je vais essayer cette solution.
Merci Antony RubioMonocoat ! Après vous avoir vu dans de nombreuses vidéos, j'ai l'honneur d'avoir une réponse complète et détaillée.
Effectivement, la gamme Abranet est sous forme de grille, donc pas de soucis à ce niveau là.
J'ignorais que le Tanin primer devait être mis avant le dernier ponçage. Je le faisais avant de poncer au P100.
Merci pour cette réponse.
Voici le lien :
lmcstore.com/f...e-o12-mm-1.html
Je suppose que les tiges de métal contiendront grandement le risque de tuilage. Dans le doute, un collage est utile:).
Merci Francisco !
Merci racmterrof !
Merci pour cette réponse.
Vu qu'elle ne sont que en applique et qu'elle doivent faire 50 cm de largeur, je sais déjà que ça vaut fort bouger. Mais peut-être quelqu'un connait-il une solution que j'ignore :)
Oak Oui tout à fait ! :) merci encore ;)
Bonjour Sanaa,
Je viens de réaliser une porte Shoji, en suivant la même méthode que toi (colle à base de riz, humidification avec un spray rempli d'eau après avoir placer la feuille de papier. Par contre, mauvaise surprise au réveil : chaque carré contient une tache d'humidité... Bref, il faut tout recommencer ! Peut-être ai-je trop mouillé la feuille ? J'aurais mieux faire d'utiliser un sèche-cheveux directement pour éviter cela?
Je vais réessayer demain...
Merci Bonbonveronbi !
Cette solution fonctionne bien avec les petites ouvertures, peut-être moins avec les grandes. Et j'ai déjà constaté que le contreplaqué, même équerré, a tendance à se déformer lorsqu'on utilise la défonceuse.
Désolé pour cette question, mais qu'entends-tu par "joint creux"? Un espace vide ?
D'avance, merci