j'ai terminer le travaille mais je vais vous prendre quelque photos de plus,et il y aura peu taire une bevitre qui isole un des escalier
merci,oui le technique pour la main courante c'est débillardé,pour la première fois j'ai u quelque problème pour la réaliser pour calculer sa longueur,le réyan et l'angle de la montée.et quand on la décolle le résulta c'est pas la forme souhaiter.
j'aime le bois tous simplement,pour l’expérience a ce que je vois sur l'air du bois je suis un apprenti et ça me plait beaucoup,je trouve vraiment du plaisir a regarder de belle ouvrage.
hubellier bien sûr tu le sera si tu aime ce métier, Pour moi c'est la première fois que je réalise cet escalier.pour la main courant elle est an 2 pièce pour chaque manter. Merci, Bon coupeaux.
Oui,dans ce métier an ais entourer d'un grand risque, n'oublions pas le moral, la fatigue, manque de sommeil,J'ai UE un accident par ce que j'etait fatigué je diser dans ma tête il me reste pas beaucoup je termine et je me repose ,Mais le risque était là ,alor.....5 point de suture sur le doit et 45 jour de repos forcé.
Il faut être vigilant.
Bonjour, merci cedhil jeanco77 ,pour les carreaux j'utilise la 27 MM en pin, Comme j'avais besoin d'une largeur de 19cm pour éviter le collage j'ai utiliser la 27 de 20cm après usinage (degeau/rabau/ajustement) une feuillure de 1cm pour chaque face puis passer une large plate-bande sur le contour du carreau
jeanco77 Oui je passe les tenons pui le contreprofil
Je vous remercie pour la remarque, Et t'as reson je ne rigole pas ,Je pense à un système d'aspiration (si tu vois mon atelier on ce moment ç le désordre total il a besoin d'un coup de balliage)
Magnifique ça mérite le temps qu'il faudra, encore bravo.