Merci Bonbonveronbi !Je vais suivre tes conseils: estimé voir trouver l'âge de l'escalier, regarder de plus près ses fragilités, prendre en compte les contraintes particulières (protégé des éléments ou non) et voir si des amélioration sont possibles, à commencer par l'essence de bois si l'état laisse a désirer. Merci beaucoup.
Merci MoFran ! C'est noté.
Désolé, je n'en ai pas. En fait j'ai fait simple: Un rond de hêtre en diamètre 50mm et long de 40mm, un pour chaque côté. Dans le bâti, j'ai défoncé à 12mm de profondeur. Dans la partie mobile j'ai percé un trou de 50mm, j'ai ensuite inséré le rond que j'ai vissé pour qu'il ne sorte pas.
J'espère t'avoir aidé.
Oui, elle est rehaussé en raison de l'humidité.
Pour tout ceux qui se posent des questions, je précise que cette étagère ne sert pas qu'a entreposer des bouteilles. Elle sert,(aussi étrange que ça puisse paraitre), de simple étagère.
Une étagère orienté exclusivement pour le vin aurait été réfléchi autrement. Mais je vous comprend, c'est comme ça que l'ai présenté.
Tout à fait d'accord. Longévité incroyable. Décolmatage facile si besoin. Je fais régulièrement de la rénovation d'escalier, ca change la vie. Je n'utilise que les disques maille Abranet depuis 6 ans sur ponceuse excentrique et sur cale en mousse mais toujours du papier standard collé sur cale en bois dans certains cas. A+.