Après avoir lu toutes vos réponses, j'ai continué à fouiller.
J'ai finalement trouvé la marque Tayg, une marque espagnole spécialisée dans les boites en plastique depuis 50 ans. Ce qui m'a convaincu :
- marque européenne (et si je dis pas de conneries, ils produisent à Valence)
- on peut acheter les boites amovibles à part (lien) pour organiser un tiroir ou remplacer une boite perdue/abîmée
- si je veux en racheter dans 6 mois ou 2 ans, il est probable que je retrouve les mêmes références (c'est con, mais j'aime bien..)
- prix (+-30€/boite), je trouve que ça reste correct. Il y a des trucs moins cher mais sans les avantages cités plus haut.
- ils ont une gamme avec des boites amovibles (ils ont aussi des gammes avec des diviseurs : 148002)
Ce que j'aurais adoré trouver (mais ça peut se fabriquer), c'est une boite qui permet de regrouper les quatre boites. Ils en font pour d'autres modèles (par exemple) mais pas pour les mallettes avec boites amovibles que j'ai choisies.
J'ai choisi le modèle avec boites amovibles, j'ai commandé une référence de chaque (ref: 030000, 031007, 032004 et 033001). Je vous ferai un petit retour quand je les aurai reçues, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Je commence tout juste mon activité professionnelle, je n'ai jamais eu le cas mais ça m'intéresse si d'autres ont des retours d'expériences.
Ça m'est déjà arrivé de payer mon garagiste pour une réparation qui n'a pas été menée à bout. (Réparation de l'air conditionné. Après investigations ils se sont rendus compte que la réparation allait être plus coûteuse que prévu, m'ont demandé mon avis, j'ai payé une partie du prix convenu au départ et nous n'avons pas terminé la réparation.)
À mon sens, il faut dialoguer avec le client et dire qu'il y a deux possibilités :
- Poursuivre la réparation avec un nouveau prix tenant compte du travail supplémentaire.
- S’arrêter là et compter le temps de travail (peut-être avec un geste commercial et ne pas tout compter ?)
Malgré tout, le client doit comprendre que tu ne peux pas travailler gratuitement. Et en même temps, on peut aussi comprendre que le client n'aime pas trop payer sans rien recevoir en retour. Il faut trouver un compromis.
Peut-être que c'est quelque chose à rajouter dans tes conditions générales de ventes ? Un truc du genre "Le prix est susceptible d’être ajusté en fonction d'informations non connues au moment de la remise de prix" ?
En espérant que tu trouves un arrangement avec le client.
J'ai trouvé d'autres alternatives :
Riex JK41 Suspension murale réglable ( F004671 ) : hranipex.com/f...-jeu-fwf004671/
Hafele ferrures de suspension pour armoire, Élément haut ( 290.22.100 ) : hafele.be/fr/p...aut/P-00862307/
Je pense que c'est celui d'Hafele que j'avais eu l'occasion d'utiliser en stage et que je cherchais.
Bonjour tout le monde,
Suite à la lecture de cette question, je me suis penché sur le truc et j'ai commandé une scie table Skil 1340AA chez gamma (en réduction, à 300€).
Je l'ai reçue aujourd'hui et je suis un peu surpris que le moteur fasse des étincelles au démarrage et à l’arrêt. J'ai posé la question là :
Vous avez la même chose ?
Et tant que j'y suis, avez-vous regardé pour ajouter un module "soft start" ?
Merci d'avance
Salut,
Sur mon établi, que je suis en train de terminer, il y a pas mal de trous de 20mm. Je ne crois pas que ça posera de problèmes particuliers.
(Plein de détails là :
)On verra bien dans le temps mais finalement, les anciens utilisaient beaucoup les valets d'établi sans que cela pose un problème.
Il y a la section "Évènements" qui regroupe pas mal de choses, pour commencer : lairdubois.fr/evenements/
Les choses se précisent, on cherche à fixer une date pour février 2023.
[edit: Date fixée au 25 février 2023 !
Plus d'informations sur la page de l'événement !
Également débutant mais très intéressé par le sujet, j'encourage la création d'un collectif pour en parler et créer un pas-à-pas en commun.
J'ai pas mal de rabots à moulure à affûter ainsi que des scies, des racloirs et des gouges de sculpture et j'avoue avoir un peu peur de me lancer sur certaines choses.