Je comprends que la question paraisse bizarre. Peut-être que je dois juste acheter au fur et à mesure mais je m'en voudrais de "cramer mon budget" sans trop y avoir réfléchi et me dire dans quelques mois que j'aurais du m'équiper de ceci ou ça.
Pour la dégau-rabot, je peux louer du temps dans un atelier qui en a une. Donc ce n'est pas urgent (et je manque vraiment de place...).
Je vais un peu regarder du côté des domino/tourillonneuse/lamello. J'ai acheté des gabarits Kreg pour faire des assemblages par vis biaises pour commencer, je vais voir si ça fait le boulot dans un premier temps.
Merci Marco2b !
Ça fait trois ans que je suis en formation, j'ai réalisés trois stages durant ce laps de temps.
En fait j'ai une bonne idée des machines "utiles", c'est plutôt dans l'ordre des priorités que j'ai des hésitations. Mais je me rends compte que quoiqu'il arrive, chacun doit faire comme il le sent avec sa réalité à lui et les projets qui arrivent.
C'était sans doute une mauvaise question. Ou une mauvaise formulation. En fait, je réalise que j'aurais plutôt voulu avoir des retours d'expérience de "démarrage d'activité".
dependancesbois : Et tu as bien raison de le savourer. :-)
Encompagniedescopeaux : Mince
J'ai plusieurs livres de l'auteur et c'est vraiment du tout bon! Foncez!
Merci pour l'info Atelier Eustache .
C'est peut-être un peu réducteur quand même?
Étant en phase de lancement pour une activité pro, je me pose simplement beaucoup de questions. J'ai peur de faire des erreurs ou des mauvais choix. Je cherchais peut-être à me rassurer.
Je vais faire les choses au fur et à mesure, une à la fois, en fonction des besoins. Et si je fais des erreurs, ça fera partie de l'apprentissage.