glaude : Je garde l'idée. J'ai l'impression qu'une brosse métal à fixer sur une perceuse me coûtera moins cher qu'un décapeur thermique donc je vais commencer par ça. :-)
dependancesbois : Pour ma part, ça m'a rassuré de voir que tu sortais parfois un outil électrique (perceuse, scie plongeante, ...). Je trouve ça génial de pouvoir faire un maximum à la main mais je pense qu'il ne faut pas s'interdire non plus d'utiliser un outil à moteur s'il te fait gagner beaucoup de temps et te permet de te concentrer sur les trucs qui te font vraiment plaisir.
Sinon, faut abattre, débiter et corroyer à la main aussi.
dependancesbois : J'ai hâte de pouvoir suivre ton pas à pas à propos d'un chantier qui part de l'arbre jusqu'aux meubles!
Merci benjams !
Ça pourrait bien être des petites vrillettes. Ça semble correspondre.
Demain je vais essayer d'en photographier pour confirmer ça.
Pour les ciseaux, c'est pas trop compliqué de les mettre au congélateur. J'espère juste qu'il n'y a pas de dégats dans d'autres outils plus gros...
Encompagniedescopeaux Oh oui, comme ça on aura l'impression d'avoir été un peu avec vous ce week-end là!
Matindetempete : Merci :-)
Je pensais rajouter un petit bloc de bois (avec un trou pour passer le crochet) qui permettrait de fermer la boucle et mieux tenir le paroir.
J'avais bien vu ton système de ressort mais je ne peux plus me permettre de faire des frais outillage ce mois-ci...
C'est bien de savoir que certains savent toujours en fabriquer. Peut-être pour plus tard.
Pour le fait de mettre 4 pieds, je peux toujours. Il suffit de creuser deux nouveau trous et trouver deux bouts de bois. Je vais voir si le besoin se fait sentir.