dependancesbois : Merci, je n'avais pas encore lu ce pas à pas je pense.
Wolfie : Tout seul !
Tu es comme mon papa, tu te débrouilles toujours pour n'avoir jamais besoin d'aide (même si un coup de main est toujours bienvenu).
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout visionner donc je ne sais pas encore de quelles positions tu parles mais content de savoir que tu as aimé.
dependancesbois : C'est une bonne idée. J'aimerais aussi avancer sur le livre "Slöjd In Wood" où il doit reprendre les mêmes techniques.
Je viens de lire un article sur lumberjocks.com où un monsieur récupère, démonte et retape ce type d'établi. Je me suis dis que le lien aurait sa place ici.
Kentaro : Avec plaisir!
J'adore! Le décors est aussi chouette que le banc d'âne.
Je n'ose pas utiliser mon "établi sauvage" à l'intérieur de peur d’abîmer le carrelage à cause des vibrations... Ça n'a jamais posé de soucis avec ton billot et le parquet ?
SebRecup : Bonne idée la feutrine sous les pieds.
Si tu tapes à la hache dessus, les vibration ne posent pas de problèmes donc? Faudrait que j'essaye avec un vieux tapis dessous.
Toujours intéressant! J'ai encore une hâche à emmancher et je me demandais justement si j'allais rentrer le manche par le haut ou par le bas.
Qu'est-ce qui t'a décidé pour cette solution? Ça permet d'être sûr que la tête de hâche ne parte pas mais ça demande plus de travail, non?
dependancesbois : Oui, j'ai déjà vu que Theud Bald fait comme ça.
Me reste à fabriquer un banc d'âne...
J'adore le noyer et le pommier, le bois ressort magnifiquement sur ces belles cuillères!
Comme SebRecup , je serais curieux d'en savoir plus sur ton processus de fabrication. Je suis épaté par la précision des formes.