Oui, 40€ pour ces plans, c'est vraiment excessif. Je n'ai rien contre le fait d'acheter des plans, j'ai d'ailleurs acheté récemment les plans du Quick Stack Workbench de Rex Krueger mais j'ai payé 7,5$ !
Ce n'est sans doute pas très compliqué, un banc d'âne, mais je n'en ai jamais vu en vrai et donc jamais utilisé. Des plans m'auraient "rassuré". Mais je m'en passerai.
dependancesbois : Le bouquin de Bernard Bertrand me fait de l'œil. Je pense que c'est toi qui a du en parler quelque part... Je l'achèterai probablement un jour! J'avais aussi vu celui de Sean Hellman. Décidément, tellement de livres à acheter...
En regardant le tient j'ai peur que mon plateau de 1 mètre soit un peu petit... On verra.
C'est sûr qu'il y a des centaines de modèles et de possibilités. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que je pars du modèle du "Mk III" pour essayer de garder un cap à peu près précis.
dependancesbois : L'intérêt d'un truc démontable, c'est qu'au pire je dois juste refaire le plateau, si c'est vraiment trop court.
Il a l'air aussi intéressant ce monsieur, avec de bonnes idées à prendre!
J'ai raboté le plateau avec la raboteuse de l'école. Ça a pris quelques minutes... à comparer au temps fou que ça m'a pris de dégauchir à la kity...
Les pieds commencent à prendre forme. Il faut encore que je pré-perce et visse le deuxième pieds mais ça avance.
Je dois aller acheter des gros écrous à tête hexagonales et des rondelles adaptées pour fixer les différents éléments au plateau.
Merci!
Ça fait longtemps que je me pose des questions... Pour autant, je me sens parfois très loin des réponses. Ça viendra sans doute!
Il reste beaucoup de questions et d'interrogations. Certains jours je suis confiant et pressé d'être au bout de la formation pour lancer plein de projets et d'autres jours, je suis tout flippé.
Je suis à Perwez et j'ai eu pas mal de contacts avec certains à l'IFAPME aux Isnes (Gembloux). Même constat...
L'organisation est souvent compliquée et je trouve aussi qu'on pourrait aller beaucoup plus loin. Hier j'avais examen "préparation d'un bloc porte" (entaillage des charnières, préparation des ébrasements, etc.) et nous n'avions pas de vis assez petite pour fixer les charnières dans les ébrasements sans passer au travers.
Le prof a déjà demandé plusieurs fois apparemment. Souvent il vient avec ses propres vis. Ça pourrait vraiment être amélioré par beaucoup de petites choses.
Plus j'avance et plus je prends conscience de tout ce que je ne sais pas. C'est une phase normale (voir l'effet Dunning-Kruger) que je compte bien traverser au bulldozer.
Parfois j'aimerais avoir un atelier et du temps à disposition et juste "tenter de faire des trucs". J'apprends aussi en tant que stagiaire, évidemment, mais j'aimerais avoir plus l'occasion de tester des trucs.
Oh mais j'arrive parfois à lâcher prise... Un bref instant.
Je suis convaincu que tu as raison, j'y travaille.
Salut Nairod !
Je n'avais pas réalisé que tu es également belge.
Ton message me rassure parce que tes réalisations sont presque toutes en massif maintenant! Comme quoi, il y a moyen!
trente six seb : Je pense qu'on peut dire que ça me tient vraiment à cœur, en effet. J'y vois une opportunité de continuer ma vie professionnelle en m'alignant sur mes valeurs.
Et plus j'avance, plus j'aime le travail du bois.
dependancesbois : Un discours plein de bon sens!
Quand je serai grand, je voudrais être comme dependancesbois !
dependancesbois : Quand je serai "grand" en expérience du travail du bois je voulais dire.
Tu es une vraie inspiration pour moi mais certainement beaucoup d'autres aussi.
Merci Edouard33 ! Je vais regarder pour en commander.
Chouette travail, bravo!