Gab77 : J'ai travaillé un an comme ouvrier maraicher et les semis étaient en général assez serrés (par ex. 10 graines de tomates dans un godet) et séparés ensuite. Ça ne pose pas de problèmes si c'est fait délicatement.
J'espère pouvoir dire un jour "c'est un détail".
Pour moi qui suit encore débutant et qui n'ait encore jamais trouvé quelqu'un pour me montrer les bons gestes, c'est pas évident. J'ai lu pas mal, regardé des vidéos aussi. J'ai essayé sur une vieille scie à dos et j'arrive à un truc qui coupe. Ça n'empêche pas que ça reste une aventure à chaque fois.
J'ai envie de progresser et de devenir efficace pour affûter les scies. Mais il y a encore un peu de travail.
Elles sont chères, c'est vrai... Dans ma tête, c'est un achat pour la vie. Alors autant prendre une scie que j'aurai envie d'utiliser et de prendre en main.
etiennedesthuilliers : Bonjour,
Quand vous parlez de scies "classiques", vous voulez dire "scies à cadre" ?
Dans mon cas, je n'ai pas eu la chance d'apprendre la menuiserie dans ma jeunesse et en formation, plus personne ne maitrise les outils à main... Je me contente donc des livres et des écrits ici ou ailleurs. Ces scies à dos me semblaient un bon choix pour des scies précises pour réaliser des assemblages. Mais je veux bien entendre qu'il y a d'autres solutions et que je n'ai pas choisi la meilleure. Je m'en contenterai.
Très belle bibliothèque, plus qu'à la remplir!