Merci à tous pour vos réponses !
Ce qui est chouette, c'est qu'il y a plein de solutions différentes et qu'en fait, beaucoup peuvent fonctionner efficacement.
D'une certaine manière, je rêve d'un rangement aussi poussé que celui d'Adam Savage avec ses dizaines (centaines?) de boites Sortimo bien labellées. Mais ce n'est probablement pas nécessaire d'aller jusque là.
Aussi, j'ai réalisé que je pouvais avoir une solution de stockage "hybride" avec des boites pas chères pour l'atelier et une solution "chantier" qui doit être plus solide et pratique mais en nombre limité.
Je vais encore réfléchir un peu.
Oui, 40€ pour ces plans, c'est vraiment excessif. Je n'ai rien contre le fait d'acheter des plans, j'ai d'ailleurs acheté récemment les plans du Quick Stack Workbench de Rex Krueger mais j'ai payé 7,5$ !
Ce n'est sans doute pas très compliqué, un banc d'âne, mais je n'en ai jamais vu en vrai et donc jamais utilisé. Des plans m'auraient "rassuré". Mais je m'en passerai.
dependancesbois : Le bouquin de Bernard Bertrand me fait de l'œil. Je pense que c'est toi qui a du en parler quelque part... Je l'achèterai probablement un jour! J'avais aussi vu celui de Sean Hellman. Décidément, tellement de livres à acheter...
En regardant le tient j'ai peur que mon plateau de 1 mètre soit un peu petit... On verra.
C'est sûr qu'il y a des centaines de modèles et de possibilités. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur le fait que je pars du modèle du "Mk III" pour essayer de garder un cap à peu près précis.
dependancesbois : L'intérêt d'un truc démontable, c'est qu'au pire je dois juste refaire le plateau, si c'est vraiment trop court.
Il a l'air aussi intéressant ce monsieur, avec de bonnes idées à prendre!
J'ai raboté le plateau avec la raboteuse de l'école. Ça a pris quelques minutes... à comparer au temps fou que ça m'a pris de dégauchir à la kity...
Les pieds commencent à prendre forme. Il faut encore que je pré-perce et visse le deuxième pieds mais ça avance.
Je dois aller acheter des gros écrous à tête hexagonales et des rondelles adaptées pour fixer les différents éléments au plateau.
Magnifique projet, elle est trop belle cette planche! Très intéressant de voir aussi les apprentissages et le parcours pour arriver à quelque chose de pleinement fonctionnel.