Je vais essayer
- collage de deux morceaux de bois pour faire un carrelet.
- perçage pour les pieds (plus facile avant sur une surface plane)
- pose des gabarits sur les extrémités et défonçage avec fraise à copier de 50mm (le maximum en ma possession)
- dégrossissage à la scie à format à l'aide d'un gabarit en CP backelisé avec des traits de scie pour les différentes inclinaisons et fixation par l'arrière (photo avec CP noir)
- finition au rabot
- ponçage
- assemblage par domino
Je ne sais pas si c'est clair...
Salut, petit projet sympa
Je ne vais pas te donner de conseils sur la pose ou la fabrication.
Je ne suis pas professionnel mais un grand amateur, j'ai déjà réalisé des projets pour des clients et j'ai appris quelques chose, ¡attention ce n'est que mon avis personnel! ce n'est pas au client de te donner le niveau d'exigence ou de détail attendus, déjà vous n'aurez pas le même point de vue, les millimètres des clients ne sont pas les mêmes que les nôtres et puis tu ne dois pas négliger ton travail, tu ne seras pas satisfait, tu te feras une mauvaise publicité...
Le client regarde les Euros, et ne manquera pas de te faire une réflexion à la fin du chantier même si vous vous étiez mis d'accord sur tel ou tel défaut prévu.
Voilà n'hésitez pas à commenter si je suis à côté de la plaque
Bonjour,
Je pense que vous faites un raccourci, l'acier utilisé pour les bobines en plomberie sont de même qualité.
La galvanisation est un traitement anticorrosion à chaud par trempage du tube brut (acier noir).
Ce trempage ne change en rien sa dureté il le rend même plus résistant en surface, c'est pourquoi les mords mobiles s'agrippent parfois moins bien comme le relève dBPs.
La galvanisation ne fonctionne pas sur tout les aciers surtout quand ils sont riches en carbone, c'est pour cela que certains éléments qui demande une certaine résistance ne sont pas galvanisé, comme les vérins d'échafaudage...
Cordialement