( Modifié )
Bonjour,
Il est possible de les réaliser avec deux feuilles de médium : une de 19 et une de 10 mm (si tes portes font 30 d'épaisseur).
Tu récrés l'illusion des montants / traverse et panneaux à platebande avec le 10 mm. Il te faudra de la petite moulure de 10 mm et une fraise qui puissent de refaire l'usinage de la platebande (ou faire un gabarit)
Évidement que tout cela n'a de sens que si c'est destiné à être peint.
Merci pour réponses "diverses"
Je vois que tout n'est pas aussi limpide que la chimie.
25 ans de métiers, le vernis PU, c'est une peau, et une solution radicale assez récente au final dans l'histoire des finitions. Je viens de réaliser une reproduction d'un tableau de bord plaqué pour une vielle mini Austin et là oui, à conditions exceptionnelles (chaleurs potentiellement intenses, froid) j'ai orienté la finition sur un vernis PU.
Pour ce qui est de cette table, la première finition a été réalisé par une ancienne de mes salariés avec un vernis hydro (blanchon) qui a été appliqué dans des conditions inadéquates : fortes chaleurs.
Donc pour moi, c'est ponçage complet et huile rubio. A savoir que cette table ne sera pas rapatriée à l'atelier (2ème étage avec petit escalier, centre ville), bref, seul possibilité, c'est de la déplacer sur une terrasse pour la phase ponçage.
Je viens de réaliser deux finitions sur une table chevet et une table basse (mobilier des années 80 quand on kiffé les finitions PU), après un ponçage correcte (abranet), le résultat est très bon, aucunes taches, l'huile a très bien pris. Essai de tache de vinaigre, de vin (10 mn), aucunes auréoles...
Donc, ce sera une huile dure avec un renforcement métallisant pour une encore meilleur imperméabilité.