Vous pouvez regarder du côté de chez Promac même famille que Jet pour le bois,promac est plus metal ,la 212 est une bonne machine bien costaud(environ 45kg) avec un mandrin de 16 et une tablette montée sur crémaillère,j en vend depuis une dizaine d année et je n en ai jamais vu revenir pour du sav.Il faut compter un peu plus de 300 euros ttc.Arret d urgence coup de poing protection par visière mais changement de vitesse par courroie.
En espérant que mes informations puissent vous aider
Belle récup, maintenant rest plus qu'à le remplir, plein, plein,il en faut toujours et encore des trucs qui setrent et qui servent.
Bravo
Les besseys dans le style des votres sont très bien avec une grosse force de serrage, mais il ne faut pas cracher sur les premiers prix, ils peuvent bien souvent sauver un collage lorsqu il manque des points de compressions à certain endroit d un assemblage.
Mais il est vrai que dans un monde ou tout serait moins cher,tout les menuisiers rêveraient de ne posséder que ceux la.
Non rien de plus juste pas moyen de se tromper ou ne pas trouvé le bon abrasif.
Apres si on veut rentrer dans la spécificité des machines,la festool rotex et la makita sont plus des bestioles dîtes d endurance du fait de la poignée et du wattage donc faites plus pour des grandes surfaces que pour de la finition pure( qui reste plus que correcte sur la festool vu la qualité du produit).
Jetez un coup d oeil pour bien comprendre l importance de l excentricité en regardant la fiche des ETS1 ec 150/3 et 150/5 de chez festool ce sont deux ponceuse de paume avec deux débattements differents.
Dans le même registre il y à une ponceuse que je possède et qui pour moi est plutot pas mal et abordable il s'agit la metabo sxe 450 turbotec qui à un reglage pour pouvoir jouer avec 2 mode d excentricité.
Par contre attention avec les festool l abrasif est en 17 trous ou en abranet et il ne se trouve pas partout
L effet 3 d est redoutable bravo