Bonsoir , le vrai terme pour ce type de ponceuse est tout bêtement roto excentrique,quand on va regarder dans le détail chez des gros faiseurs (festool par exemple) on peut s apercevoir que sur les ponceuses de paumes du style ETS 150, il y a 2 versions, la 3 et la 5 pour percevoir la valeur en millimètre de l excentricité du plateau.
Si je peux me permettre il faut toujours faire attention,la perceusse est une machine tres utilisée donc il ne faut pas megoter.
Milwaukee a les plus gros chiffre 135 Nm sur se grosse perceuse visseuse et 228 Nm sur sa visseuse à choc, et respectivement 115 et 165 Nm chez Makita.
Si il y a une duo peu importe la perceuse visseuse 60 Nm sont bien suffisant puisque la visseuse à choc prend le relais avec un couple de serrage bien plus important.
Si il n y a qu une machine tabler sur au moins 80 Nm soit généralement des bons milieux de gamme.
Apres pour moi peu importe la marque dewalt bosch makita ou milwaukee elles se valent.
Bien cordialement, une personne qui vend des machines au pro depuis quelques années.
Magnifique!
Je pense avoir la réponse mais je demande quand même, vu la multitude de toutes petites decoupes de très petites tailles, a combien perces tu et quelle types de lames utilises tu?
Sur un projet comme celui , tu dois avoir limite plus de temps de montage demontage de lame que de réel chantournage?
Ou alors si tu as une technique secrète je suis preneur.
En attendant je suis blubluffé a chacune de tes réalisations,moi petit "chantourneur" que je suis.
Belle réalisation, le cadre des portes vitrées est original avec cette rainure dans les angles.
Si je peux me permettre, en restant dans des prix très raisonnables (4,99 € le litre de mémoire ) l huile skydd de chez ikea est totalement translucide et évite d avoir ce resultat un peu jaune que laisse l huile de lin.
Merci Bougnasse