+4... J'ajouterais même que ces satanés sprays projettent du lubrifiant sur les rouleaux entraîneurs ! Ce qui est contre productif bien sûr. J'ai passé des années à le répéter à mes collègues et ceux-ci n'en tenaient pas compte. Résultat, ça n'entraîne plus et ils en remettent encore plus et ainsi de suite. La paraffine est un incontournable de l'atelier pour moi
Chacun son style de fabrication mais moi personnellement, je mets 20 mm entre chaques lames. Mais cela dépend de l'épaisseur de ton volet, si tu veux voir encore un peu à travers où pas et du degré d'inclinaison de tes lames.
La rainure que tu vas Usiner sur ton montant te servira pour ton renfort d'épaulement. Comme te l'a dit Sylvain, le défonçage doit se faire en série en usinant tes montants ensembles. Pour cela, fais ton gabarit en conséquence (possibilité de faire plusieurs montants d'une seule fois) ;-)
La manière de faire un travail rapide en série. Travailler avec un gros bloc capable raboté en épaisseur à la côte finale de la largeur de tes lames. Ensuite le couper à longueur entre d'arasements + 2 profondeurs d'entailles. Puis luis faire une rainure aux extrémités à la toupie identique en épaisseur à celle des montants (profondeur = aux entailles dans les montants) . Ensuite, déligner ton bloc à la panneauteuse avec l'angle désiré. C'est la méthode que j'ai appris sur mon tour et ça va très vite !
T'es deux tables sont parfaitement parallèles ? Car là, à part ta table d'entrée qui plonge vers le porte-outils ou les fers trop ressortis, je ne vois pas. Ou alors, dernière solution mais qui me paraît improbable, défaut de fabrication ou de conception à l'usine, ce qui ferait que tes lèvres touchent les fers. Est-il obligatoire que ta table de sortie soit alignée avec la table de ta scie ? Bon courage
Comme quoi, on continue à en apprendre tous les jours. Je ne connaissais pas la technique de l'élastique. Très intéressant.