Erebor vu dans ce sens oui
ça vient plus du fait qu'il ait scié la boîte après (donc le bois rajouté s'est cintré de la même manière qu'un bois que l'on déligne à la scie sur table se tord après sciage car on retire l'équilibre naturel des fibres du bois) . Bref, problème de conception quoi qu'il se passe. Sans ce bois collé en travers fil, je peux vous assurer que le bois aurait tiré à cœur à coup sûr, de plus avec de telles largeurs. Le panneau est à refaire correctement et sans bois rajoutés de toute façon ..
Le travail est propre, bravo !
Petites critiques constructives:
Même remarque que mes collègues au niveau du poteau de soutien,un corbeau ou un demi poteau adossé au mur serait esthétiquement et pratiquement plus correct.
Un balancement des marches serait plus approprié (selon les photos j'ai du mal à distinguer si elles rayonnent ou si c'est juste un manque de marches concernées par le balancement) et permettrait d'avoir un Giron constant..
Il faut essayer de mettre le fil du bois rayonnant dans les marches en sifflet
Bon copeaux, Ardennais.
Yvon Rolland merci pour votre réponse complète.
etiennedesthuilliers merci pour cette réponse détaillée. Dans son catalogue, il stipule bien "bois traités sous pression autoclave".. D'où ma question, avant de lui dire ma façon de penser.
Merci etiennedesthuilliers ! Ici, il ne s'agit que d'une structure très basique pour des arbres palissades, donc pas un ouvrage avec des assemblages et un souci de résistance mécanique.. Mais je tenais à comprendre les raisons de ce traitement de surface alors que le principe est normalement tout autre. Je ne savais pas si le produit de traitement autoclave était incolore et que le vert était un simple colorant obtenu après par simple trempage. Ou si le traitement autoclave était de couleur verte, donc que les bois devaient être théoriquement vert en profondeur.
Hello sylvainlefrancomtois ,merci pour ta réponse pertinente !! Je connaissais toute le théorie de ce système mais pas la coloration qui est juste en surface, d'où ma question. Pourquoi ce marqueur vert ne rentre pas à cœur ? Est-il mis après le traitement sous pression ?
Erebor c'est un traitement sous pression donc normalement il doit pénétrer, pas juste en surface
Cela ne se voit pas mais il y a un assemblage à mi-bois en haut des pieds ! Ce qui empêche les pieds de "plier" car ils sont en butée dans l'entaille
ebenober mais de rien ;)
100% d'accord avec toi Bonbonveronbi..
sylvainlefrancomtois +1
Au moyen âge, les huchiers (huchiers) étaient déjà réglementés pour l'utilisation de l'aubier.
Le sens des cernes..