Bonjour falice. Je vois que tu es de Mons et s'il te faut quelques conseils ou bien t'enseigner les bases, tu peux toujours venir à l'atelier. Je suis à une heure de route, à la frontière près de couvin.
Non, j'ai arrêté cette activité, tracasse ;-)
Je pourrais déjà t'apprendre les bases (corroyage, assemblages en bois de fil, tenon et mortaises, usinage à la toupie, traçage, épure, etc.. Les bases qui vont te permettre de progresser et réaliser pas mal d'ouvrages et surtout "travailler en sécurité".
Bonjour et merci.
Il y a de l'acajou, de l'érable normal, ondé et teinté, du palissandre et un bois exotique que j'avoue ne pas connaître :)
Merci mais ne nous emballons pas ! La maquette de ma photo de profil est une réalisation que j'ai faite en m'exerçant sur "cadwork". Donc pour faire simple, sur 3 jours de travail, j'ai réalisé les plans 2d et 3d, fait la programmation, passé par le simulateur et entaillé sur une commande numérique oïkos. Donc c'est pour cela que je n'ai pas mis cette maquette dans mes créations car je n'ai aucun mérite au niveau du trait et de la taille ! Je commence seulement à m'initier au tracé de l'arêtier.
Super, bon courage pour ta réception mon pays.