L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

23 commentaires
par Archos76 il y a 5 mois
Archos76

merci

Oui, derrière les 2 tiroirs, ils ne font pas la profondeur du meuble pour pouvoir y mettre le siphon et les arrivées d'eau.

Archos76
( Modifié )

Alors j'étais déjà époustouflé par la beauté de ce meuble mais en lisant ton fil et en voyant que tu as tout ça avec des outils manuels je le suis encore plus ! Quel travail ! Félicitations, madame doit être ravie :)
Et ce bois ! Quelle beauté !

Archos76
( Modifié )

Félicitations, c'est splendide !

par Archos76 il y a 1 an
Archos76

ahah sacré correcteur 😂
Merci !

Archos76

Merci !
Exact ! Tout est bien organisé, fini de chercher la bonne taille de vis ou autre, il suffit de sortir la petite boite qui m'intéresse et ça s'emmène partout, vraiment content de ce système.

Archos76

LionelDraghi Bien vu !

Archos76

MOWD Je ne pense pas, c'est 90% d'impression 3D et 10% de travail du "bois" et surtout les plans ne sont pas de moi, je les ai acheté à un youtubeur: Alexandre Chappel. C'est pour cela que je n'ai rien posté ici ^^

Archos76

Merci :)

Archos76

Effectivement 😂

par Archos76 il y a 1 an
Archos76

Merci !
Alors les triangles sont collés sur le panneau de la porte, un à un. J'ai essayé d'aller assez vite pour ensuite tout mettre sous presse à l'aide de planches pour les prendre en sandwich.
Concernant la fixation au mur, c'est à l'aide de french cleat, j'ai fait 2 supports car vu le poids du meuble, j'ai préféré répartir la charge.

Archos76

En effet, j'avoue que je ne me suis pas posé la question 😅
Je verrai bien avec le temps, en croisant les doigts !

Archos76

Merci :)

Archos76

Ahah merci :)

Archos76
( Modifié )

L'évier était complètement fissuré de partout et avec pas mal d'éclats. L'ancienne cuisine n'avait aucun plan de travail, très peu de rangements, les tiroirs n'ouvraient quasiment plus. Donc aucun regrets.

par Archos76 il y a 2 ans
Archos76

Merci !
Effectivement, les pieds sont un peu plus larges, j'avais peur que ça manque de rigidité (enfin qu'il y ait du jeu entre les pieds et la structure qui supporte le plateau).
Et non, du tout, 3 chaises passent très bien.
Et tu as raison pour les taquets, je n'y ai pas pensé sur le coup... Si vraiment je vois qu'ils fendent, je les remplacerais.

Archos76

Après réflexion c'est ce que je me suis dit !

Archos76

Merci pour la réponse !

Archos76

Merci pour ta réponse !
Alors non, il n'y aura pas de porte à faux, et ça sera une cuisine très simple, en L.
En tut cas ça me rassure, merci !

Archos76
( Modifié )

Merci pour vos réponses ! Je vais étudier tout ça.

Archos76

Merci pour la réponse !

par Archos76 il y a 3 ans
Archos76

Merci de ton retour.
Concernant la lisse basse, elle est à 20cm du sol, j'ai fait une "structure" avec des planches de coffrages, le tout fixé avec des platines sur mes cubes en béton. Les planches en contact de la terre ont été protégées avec une bâche pour éviter d'être en contact direct et donc prolonger leur durée de vie.

Concernant le bois utilisé, j'ai pris ça chez un fournisseur pro, c'est bien du classe 2 mais je n'ai pas de scierie à moins de 30km de chez moi, j'ai dû faire un choix par rapport à mon budget.

La bâche est bien une agricole garantie 5 ans et c'est relativement correct niveau tarif comparé aux bâches premier prix (il faut compter 1,4€/m2). Je verrai quand elle sera en fin de vie pour éventuellement remplacer par du polycarbonate.

Archos76

Exactement ! Mais il faut avouer que la sienne est montée en un temps record par rapport à la mienne ^^

Archos76

Oui, c'est pour ça que je vais installer une grande fenêtre en face de la porte, histoire d'avoir une bonne circulation de l'air (important aussi par rapport aux maladies). Après je suis en Normandie donc les jours de canicule se comptent sur les doigts d'une main (même s'il y en a de plus en plus quand même). Dans ce cas j'ai prévu de mettre une grande bâche opaque sur la toiture pour faire de l'ombre.