
Hello,
Ce n'est pas extrêmement clair, il serait opportun de publier le plan, si tu en as fait un.
La seule chose qui me semble évidente, c'est que ça manque de contreventement. Je laisse mes spécialistes de la charpente se prononcer pour le reste.
Pour les questions de dimensionnement, tu peux aussi te référer au pas à pas de Sylvain :

Nous avons sur L'Air du Bois des charpentiers de talent, comme par exemple Maillien Michael, Fourchaise... font-ils ce genre de prestation, je n'en sais rien.

Bonjour yobeauvery,
Pour répondre à ta question, il faudrait surtout savoir quels sont les autres fils et à quoi ils sont branchés, bref, avoir un schéma de ce commutateur et de son câblage.
Entretemps tu as essayé ta machine ? Elle démarre ?

Je ne connais pas celui dont tu parles mais j'ai un Bosch GAS 35 L SFC+ et j'en suis fort content. Il a le démarrage automatique, le filtre qui va bien, et ne t'y trompe pas : les Bosch classe M ne filtrent pas mieux que les classe L, c'est le même filtre. Les classe M ont juste des options en plus. Je l'ai payé 450€ HT il y a 1 an.

Les GRETA, c'est l’Éducation Nationale (certains n'aiment pas, d'autres n'ont pas de souci avec ça). Ce qui tombe bien est que nous sommes début février et que les portes ouvertes sont fin février, me semble-t-il. Donc profite-en pour aller découvrir les différents établissements, discuter avec les profs, etc.
Après, si tu hésites entre Cernay et Strasbourg, c'est que tu habites entre les deux... Si c'était moi, le nombre de km entre chez moi et l'établissement serait très haut dans ma liste de critères !


Il me semble que ceux qui font des panneaux comme sur la photo que tu montres (je suppose que c'est cela que Madame veut), mettent du placage sur du panneau de particules.
Après, s'agissant d'une cuisine, ça bougera moins qu'en extérieur. Donc si tu fais tes panneaux l'été, ils vont se rétracter l'hiver avec le chauffage. Si tu les laisses travailler, ils se rétracteront sans se fendre, et tu auras des interstices plus importants entre les panneaux.
Donc c'est possible en faisant les panneaux de porte verticaux (charnières sur le côté, le panneau perdra quelques mm de large l'hiver) ; et des façades de tiroirs horizontales (avec un montage qui permet de les laisser travailler verticalement). Et pareil : l'interstice augmentera l'hiver.

Ce sont tous les mêmes, fabriqués dans la même usine en Chine, avec juste la couleur qui change en fonction du fournisseur, et de la longueur des tiges métalliques verticales, qui te donnent la capacité (si tu en veux un de 300 litres, tu en achètes un de 160 litres et tu changes les 3 tiges pour des plus grandes !).
J'en ai un à ces prix-là et il est très bien pour un amateur. Pour un pro, c'est tout le système d'aspiration qu'il faut concevoir proprement. Voir les pas à pas de Mig.

Moi j'usinerais une gorge dans la pièce de bois et j'y cacherais un solénoïde alimenté par induction (via un électro-aimant caché dans la tige creuse), ainsi en principe ça tiendrait un peu par lévitation magnétique, et puis je ferais des stries vers le bas de la tige, pour faire un freinage par courants de Foucault au cas où la pièce de bois vienne quand même à tomber...
Enfin je dis ça mais il y a peut-être plus simple, mais je ne vois pas comment.

C'est raisonnable, par contre en fonction de la puissance de ton moteur, tu pourras prendre des passes plus ou moins importantes. Quand ça commence à peiner, un seul moyen : affûter les fers ! Et si tu dois aller les poser chez un affûteur et les récupérer la semaine d'après, il est bon d'en avoir un second jeu, et il est surtout bon de savoir les affûter soi-même !