
Merci Jipeka, c'est ce que je commence à penser, mais je vais essayer d'aller la voir de près et de photographier les abouts...

kaj si c'est avec ça que tu calcules tes escaliers, je crains le pire pour tes clients...

Des rouleaux à pâtisserie, oui, j'en ai quelques-un, qui seront très chers !
En fait c'est long et fastidieux, j'y passe un temps fou et il n'y a pas de possibilité d'optimisation (contrairement aux planches que je fais un peu à la chaîne, je gagne du temps sur le réglage des machines mais sur les rouleaux je ne peux pas, je suis obligé de les faire en entier l'un après l'autre).
Du coup je vais les mettre bien plus chers que l'année dernière et j'en vendrai très peu mais ce n'est pas grave. Ceux qui trouvent leur bonheur ailleurs iront ailleurs, ceux pour qui c'est une question de vie ou de mort d'avoir un de mes rouleaux prendront chez moi.

Je ne suis pas d'accord avec ta proposition Kentaro : on a le droit d'être en litige avec un fournisseur, et c'est même assez sympa de le dire aux copains pour éviter qu'ils ne se fassent avoir si on pense que le fournisseur est un arnaqueur ou un incompétent ou tout ce qu'on veut...
Donc sur le fond je ne te suis pas.
Par contre il y a la manière de le faire. On peut exprimer un désaccord ou un litige de manière objective et avec respect. Si c'est une logorrhée vindicative => modération.
Tiens par exemple il y a 20 ans je me fournissais dans une scierie à Saint-André du Cubzac (qui n'existe plus, je peux en parler sans prendre de gants). J'avais toujours des doutes sur ce que je payais... jusqu'à ce que je vérifie les métrés. J'ai constaté qu'il m'arnaquait systématiquement (entre ce qu'il mesurait devant moi et ce qu'il notait sur son papier il ajoutait toujours du rab). Un jour au moment de payer j'ai demandé à vérifier, le pot aux roses a été découvert et sa femme (qui tenait la caisse) m'a dit qu'il avait dû se tromper. Ben voyons. Donc ça typiquement je l'aurais mis dans un avis, genre "je me suis fait arnaquer plusieurs fois, vérifiez bien les mesures avant de payer".

Et donc ne pas mettre la note moyenne qui finalement ne reflète pas grand chose.
Donc ne pas mettre de note du tout, mais uniquement des commentaires.
Et laisser le champ libre à ceux qui veulent prendre la peine d'écrire plus de 3 mots laconiques. Avec une autorégulation très efficace : ceux qui comme moi écrivent 3 pages de texte doivent se refréner s'ils veulent avoir une chance d'être lus !
Donc si je devais changer quelque chose au système actuel, j'enlèverais juste les petites étoiles !

Cinq Sens du Bois +1 ! (oups !)
yé souis daccord avec toué !

Je ne suis pas un ayatollah de la sécurité mais là quand même je trouve qu'il exagère un poil !

dependancesbois pas con

benjams c'est plus clair, merci pour l'explication !

Excellente initiative Nairod ! Et que celui qui ne s'est jamais fait avoir te jette la première pierre (tu peux dormir tranquille !).
PS : avec ton style parfaitement maîtrisé de Paint, quand tu seras célèbre, tes fans s'arracheront même tes gribouillis d'enfant !
Moi je partais sur du frêne, mais à force de la regarder j'ai fini par avoir le doute...
Blanc, mais sans doute une finition un peu jaune... ou alors du châtaignier ? Bizarre pour une table d'intérieur. Et beaucoup de nœuds pour du frêne.