J’ai bien envie de revenir l’an prochain, avec des planchettes d’avance.
Malgré le rythme effréné qu'on t'a fait subir, ça ne t'a pas dégoûté et tu veux y revenir... Ça c'est cool !
Épinal, on y prend vite goût.
Atelier Eustache oui mais c'est one shot, après tu ne peux plus que racler des poêles en géométrie non euclidienne...
Chatongris tu exagères ! C'est quand-même grâce à moi qu'on fait avancer la science, là. D'ailleurs je vais déposer la spatule débillardée à l'INPI, et ta secte me versera des royalties.
Pfff, la morale, la morale... que celui qui a une morale irréprochable jette la première pierre, tiens !
VictorDome jepierre ne pose pas une question (sauf s'il ne sait pas quel intérêt peut avoir une décoration, mais je suppose que si), il indique sa désapprobation, et Sax51 plus encore, et toi aussi parce que Tesla est une entreprise qui contribue à la destruction du vivant et de la planète. Bon ben Peugeot aussi, Renault, Porsche...
D'ailleurs L'Air du Bois aussi, contribue à la destruction du vivant et de la planète, vu que chaque photo et chaque message qu'on laisse est disponible H24 donc mobilise des serveurs qui consomment de l'énergie, équipés de disques durs dont les aimants sont au néodyme, etc etc etc.
Bref, donner son avis sur la moralité d'une entreprise, via une décoration faite par un boiseux, je trouve ça douteux, surtout quand l'avis sur l'entreprise, Xaf se le prend un peu dans la gueule... "quel intérêt ?" : bim ! "pas beau moralement mais voilà" : bam ! C'est pour ça que ce genre de situation me donne très très envie de dire "ben si tu veux je viens chez toi te dire tout ce qui n'a pas d'intérêt et tout ce qui n'est pas beau moralement, pis on en reparlera". Ce n'est pas joli joli de ma part, mais voilà, la bonne morale appliquée aux autres, ça me dresse les poils des bras !
Ceci dit, on peut peut-être aussi se dire que simplement, d'aucuns peuvent avoir une autre opinion sur Tesla, ou peuvent avoir la même que vous mais trouver quand même que le logo est joli, et avoir envie de le faire en frêne.
Oui, très beaux assemblages ! Et dis donc, DînerChocolat, on dirait que tu aimes bien refendre les planches à la scie égoïne, toi !
Max098 en effet il faut maîtriser la notion de schlouk.
Sinon, tu mets de l'eau pure, tu branches un ampèremètre pour voir le courant qui passe (zéro), et tu verses un petit peu de lessive de soude. Tu regardes ce qui se passe et tu ajoutes jusqu'à l'intensité voulue. 2A, c'est bien.
Niouniou tu nous fais une "Benoît" ?
Mais sur le fond tu as raison, je n'avais pas fait gaffe aux photos.
SauceThomas certes, mais une pièce qui se coince entre la lame et le guide, et qui pivote sur elle-même, et qui entraîne tes mains vers la lame (non protégée par une cape...), ça prend en gros 1/10ème de seconde et tu comprends ce qui se passe après (et c'est bien sûr irréversible).
Alors que si tes mains sont loin de la lame, ou si elles tiennent un montage d'usinage, au pire c'est lui qui se fait bouffer.
Moi-même, avant mon accident je pensais être fort prudent, ben la preuve que non !
Boris ébénisterie, c'est quoi ce machin ?
Peut-être que, comme l'année dernière, nous louerons collectivement un mobile-home dans le camping du château qui n'est pas très loin... je viens de t'envoyer une invitation au collectif Epinal2024, ce qui te permettra de suivre les mails envoyés à tous.
DînerChocolat je ne suis pas copain avec FB non plus, mais apparemment on peut consulter ce groupe sans être inscrit...
magaliprufer non, pour nous c'est cadeau !
Ah, j'avais mal compris la question : pour le public c'est payant et comme tu dis, Mike0411, l'entrée comprend tout le salon, y compris l'atelier "Touchons du bois", par contre pour les membres de L'Air du Bois qui viennent animer le stand et pour les conférenciers, c'est cadeau.
Boris ébénisterie tu fais cependant de très belles choses. Tu fais le déplacement à Épinal ? Ce n'est pas trop trop loin de chez toi...
DînerChocolat, ne montre pas la râpe par laquelle le malheur arriva ! On ne voit que ça sur la photo !
Plein de courage et d'ondes positives à wil68, qui je crois en a bien besoin.
(et l'année prochaine tu auras le droit de te mettre les pieds sous la table !)
A prévoir pour la prochaine fois : une estrade pour surélever les enfants parfois trop petits devant l'établi, voir un établi plus bas ?
On peut la faire nous-mêmes avec des chutes !
Aussi ça pourrait être chouette d'avoir un écran à disposition pour que les visiteurs puissent parcourir le site web (une tablette ?) mais évidemment ça dépend de la place qu'il y a sur l'avant du stand.
Yes, riche idée !
Concernant le retour d'expérience et les diverses confusions, je pense qu'il y a aussi eu des confusions sur "je viens à Épinal pour animer le stand" sous entendu "de Michel", alors que moi j'ai inféré "de L'AdB".
Il faudra en effet être beaucoup plus explicite l'année prochaine.
cray oui, alors non, hein ! Mon titre "Anatomie et thermohydraulique de l'arbre" était quand même vachement plus classe que "gna gna gna je ne sais plus quoi", qui n'a attiré que 10 personnes dans la salle Herminette alors que j'avais fait salle comble deux fois l'année dernière à Tarabiscot !
Ceci dit ce n'est pas le plus important. Voici mon avis (que tu ne me demandes pas, mais que je donne quand même) sur les deux espaces et comment on les gère.
- Un seul lieu de captation, tu as raison, c'est plus cohérent et moins de boulot pour vous, il n'y a pas photo.
- Par contre avoir une seconde caméra à Tarabiscot serait un plus pour monter ce qu'on fait sur l'établi. Sinon il faut lâcher le micro, prendre le machin et le montrer en hauteur pour les gens du fond, ou se promener le long de l'allée, pas top.
- De même, le micro serre-tête est un vrai plus à Herminette, donc avoir le même à Tarabiscot serait super. Tu noteras que je fais ma liste de courses mais ce n'est pas moi qui paie les micros, donc il t'appartient de répondre "oui mais non !".
Parlons ensuite de l'attraction du chaland. Clairement les gens viennent à Herminette si le titre les attire. Anatomie et thermohydraulique fait 4 entrées : un professeur Tournesol à tête de cosinus, un étudiant en chimie boutonneux, un comptable à cravate qui s'est trompé de salle et une personne âgée qui voulait juste s'asseoir 5 min.
Donc pour Herminette il faut des titres qui claquent et mettre sur cet espace en priorité les stars : ceux qui sont connus, ceux qui ont une chaîne YT, etc, et ceux dont le thème va naturellement attirer du monde.
Côté Tarabiscot, les gens passent, voient et entendent, s'arrêtent, et se posent si ça les intéresse. Typiquement kaj s'est un peu embêté entre le micro, l'absence de seconde caméra et tout ce qu'il voulait montrer, il aurait mieux été sur la scène, alors que moi à l'inverse, je préfère Tarabiscot parce que je fais le con avec les gens et ils s'arrêtent, j'avais bien plus de monde sur cet espace.
Donc pour Tarabiscot, plutôt les thèmes moins attractifs et les gens moins connus, dont le propos captera les gens qui passent.
Enfin sur l'hygiène de vie des deux espaces, je fais partie de ceux qui n'ont pas nettoyé l'établi d'Herminette (mille excuses), mais pour me refaire j'ai réaligné les chaises de Tarabiscot qui en avaient bien besoin. Je suis volontaire pour faire le lancement et le SAV (changer les piles du micro à l'arrache par exemple) de l'espace Tarabiscot l'année prochaine, si besoin.
Petit retour d'expérience sur les tables rondes, côté technique : je sais bien que de "table ronde" il n'y a que le nom, mais le fait d'être tous debout à piétiner et se gêner mutuellement derrière un établi, ce n'était pas idéal.
L'idéal, ce serait d'avoir des tabourets hauts qu'on mettrait en arc de cercle devant l'établi. Je ne sais pas s'il y en a au parc expo, je suppose que oui, à demander au couple Désindes.
Et côté contenu, eh bien... je n'en ai vu qu'une seule et je me suis dit que ça manquait peut-être un peu de préparation. Que chacun sache pourquoi il vient et ce qu'il vient dire (en somme, comme s'il allait faire une conférence de 5 min, structurée et préparée), de sorte que l'animateur ne fasse que le lien entre les gens. Là il faisait parfois un peu les questions et les réponses. Il faut que lui aussi, sache ce que chacun vient dire, pour pouvoir poser les bonnes questions.
Oups ! J'ai publié ma spatule sans voir que tu avais déjà fait la publication !
En tout cas, je ne veux pas dire, mais c'est quand même la mienne la plus belle (je me suis jeté sur le plus beau morceau de hêtre quand je l'ai vu) !