Pas mal le premier, je vais faire une maquette pour voir si ça marcherait en grand...
Le troisième aussi (faire une porte sectionnelle du coup ?).
trente six seb ah oui ça c'est pas mal ! Simple et répond au CDC.
On verra demain l'idée de Kentaro.
Oui oui là c'est un schéma de principe, en vrai il y aura du jeu, mais le but est de pouvoir isoler la partie que je veux chauffer.
Concernant les possibilités :
- plafond : niet,
- porte coulissante : nixt,
- côté gauche : nada,
- côté droit : il y a juste de quoi la mettre dans la position indiquée
- de l'autre côté du mur : non plus.
Et la baie étant très peu large, je ne veux pas perdre 5 cm bêtement.
Et aussi dans le cahier des charges, il faut pouvoir l'ouvrir et la fermer facilement (l'option "je mets un caisson calorifugé en début de saison froide et je l'enlève quand il n'y en a plus besoin", je l'ai fait ailleurs mais là non, il faut que je puisse passer facilement et rapidement pour ne pas perdre la chaleur.
Oui voilà, c'est exactement ça qu'il me faut ! Et si possible que le mécanisme soit externe à la porte... Tu aurais un avion sous la main pour y regarder de près ? Il doit bien y avoir des pilotes de ligne ou PNT ou PNC sur L'AdB...
Dans l'idéal, il me faudrait de l'épaisseur pour pouvoir calorifuger...
(Kentaro calot + riz + fugue)
Lesquels ? "Bonjour" ? "Séparation" ? "Garage" ? "Cinématique" ? Juste des mots connus, par exemple : cinéma + tique = cinématique !
Kentaro je ne t'avais pas parlé de mon abri anti-atomique, puisqu'il est ultra-secret (je ne suis pas bête non plus !).
Allez trêve de plaisanteries, GeoTrouvetout c'est le moment d'inventer un truc génial !
Il y a un petit air de Framasoft par ici ! Bravo pour ces CGU, et excellent le nouveau nom du collectif !
Puis-je me permettre une petite suggestion ? Deux, même :
- Dans la rubrique Diffusion, mettre licence en français,
- Dans la rubrique Données Personnelles, mettre "service utilisateur" au lieu de "expérience utilisateur", qui n'est pas la meilleure reprise anglo-saxonne que le web francophone ait faite...
C'est bien de mettre des CGU en résumé (c'est suffisant) et en détail pour ceux qui veulent aller plus loin. Pour le coup je trouve que le chapitre "Comportements" va un peu trop loin justement. Ce chapitre n'est pas nécessaire (puisqu'il est bien expliqué par ailleurs qu'il faut savoir se tenir et que notre compte peut être résilié), et il n'est pas utile puisque la mention résumée :
Les engagements de L'Air du Bois résultent d’une démarche militante de créer un espace de partage ouvert autour d'une communauté bienveillante et bientraitante. Préservez-les.
est déjà très claire.
Alors évidemment entre un espace de liberté totale d'expression où n'importe qui peut faire n'importe quoi, et un espace ultra-modéré où chaque contribution est validée avant publication, L'Air du Bois se situe quelque part entre les deux et plutôt du côté de la liberté. Et énoncer les règles permet de clarifier les choses. Mais chaque règle supplémentaire qu'on énonce pousse le curseur de l'autre côté, donc même si la règle existe de fait, on aurait pu se passer de l'énoncer.
Conclusion : si c'était moi je n'aurais pas mis le chapitre "Comportements", puisqu'il sera appliqué de toute façon et que 99,9% des gens qui viennent ici en partagent le contenu. Pour les 0,1% qui n'en partageraient pas le contenu, les autres CGU sont suffisantes pour gérer la situation.
NB : je précise, échaudé par une précédente expérience, que ce message n'est pas un pavé dans la mare, que ce n'est pas une attaque personnelle, que ce n'est pas une tribune pour me faire mousser, que ce n'est pas un entraînement pour un futur CAP de philosophie, que j'ai bien compris que si ça ne me plaît pas je peux aller voir ailleurs etc. Je donne un avis sur les CGU dans le pavé "Discussions" de la rubrique CGU, ce qui me parait opportun !
trente six seb alors supprime ton commentaire, puis je pourrai supprimer le mien.
Ben ça change que la cliente voulait une planche carrée pour mettre au milieu, et que je ne vais pas la lui faire en hêtre car malgré l'accent circonflexe ce serait beaucoup moins beau que si je la fais dans la même essence.
Le châtaignier a également un accent circonflexe, il reste dans la course (et passe en tête à mon avis, et se rapproche de la ligne d'arrivée... se fera-t-il doubler au dernier moment ?).
D'après la cliente, c'est du Wildeiche hell geölt. Mais je continue l'enquête sur place dès que possible !
Raspitef p'tet bien que la cliente, qui habite à 2 km de la frontière, est Allemande ?
Merci Jipeka, c'est ce que je commence à penser, mais je vais essayer d'aller la voir de près et de photographier les abouts...
Oui ça marche. En fait je crois que le point commun à toutes les solutions (statiques) qui marchent, c'est de parvenir à déporter l'axe de rotation sur le mur, à une distance égale à l'épaisseur que je veux gérer. Après, il y a des solutions dynamiques plus optimales (glissières, système avions...) mais je n'ai pas dit que je voulais un truc parfait pour mon garage, je veux juste ne pas perdre en largeur de passage.