5 028 commentaires
Ara
( Modifié )

Certes, mais en 4 ans j'en ai une qui s'est fendue sur les bords (je l'ai échangée, restaurée, et revendue l'année d'après !), et aujourd'hui une dame qui m'en a acheté une il y a deux ans m'a dit qu'elle s'était très vite fendue en 2 sur la moitié de la longueur (elle n'avait pas retrouvé mes coordonnées). Donc là elle va pouvoir me la refiler, que je voie si je peux la réparer ou la remplacer.

Sur environ 200 planches en circulation, ça fait quand même 1% de défaut, ce qui est énorme ! J'ai bien fait de quitter le nucléaire, là on vise 1E-7...

par glaude il y a 1 mois
Ara
( Modifié )

Joli ! Tu fais comment pour travailler l'étain ?

Ara

Tu le fais fondre dans une casserole ?

par yove il y a 1 mois
Ara

Bon à savoir, merci pour le partage.

Ara
( Modifié )

Bof... s'il montre des photos, on va se placer en juge de paix, ce qui 1) ne répond pas à sa question, et 2) n'engage que celui qui parle... Du coup je prêcherais pour ne pas avoir les photos ! 😇

Ara
( Modifié )

TManu si j'étais médiateur, c'est ce que je tenterais de faire. L'artisan a fait deux tables pour le prix d'une (certes par sa faute, mais n'empêche que c'est hard), et le client est déçu. Si l'artisan repasse encore une demi-journée pour arranger ce qui peut l'être, et que le client est moins déçu, ça fait un compromis.

etiennedesthuilliers comme quoi on apprend à tout âge ! Le lien suivant est indiscutable : economie.gouv....s-professionnel

Ara

Kentaro peut-être aussi que l'artisan a fait du bon boulot la première fois, mais pas aux bonnes cotes, et de la merde la seconde fois parce qu'il a dû recommencer et que ça lui a coûté son bénef. Peut-être qu'il n'a pas assumé son erreur et a fait du vite fait mal fait, d'où le désarroi du client, qui n'est peut-être pas riche, peut-être même qu'il est pauvre 😔, qu'il a économisé toute sa petite vie pour s'acheter une table sur mesure... tu vois la déception ? 😰 Toutes les hypothèses sont ouvertes !

Ara
( Modifié )

degauchir et raboter sont les elements que je recherche aujourd'hui, par arrêter le bois tout fait de GSB.
Petits meubles , des boites , pas de grandes cuisines ou bibliotheque.
Menuiserie de loisir uniquement.

Oui mais Edouard33, dégauchir ou raboter, tu peux le faire à la main ou avec des machines à 30000€, donc c'est la question de où tu mets le curseur. Le point principal, c'est la largeur de la raboteuse, et après, le prix. Je pense que la meilleure approche, c'est "quel est le mieux pour le prix que je veux mettre", et perso je prêche pour les vieilles machines d'il y a un siècle, qui ne valent pas bien cher et qui font du bon boulot.

Ara

yatzou malheureusement, les réponses générées par algo sont bien écrites mais creuses et n'apportent rien. Ce n'est pas un compliment déguisé !

par IMEdaf il y a 1 mois
Ara

J'aime beaucoup le grand tableau !

Ara
( Modifié )

Alors FSJAuriou, tu as pu tester la chose ?

par ayahomme il y a 1 mois
Ara

Tu peux poser la question à Blum France...

par normandie il y a 1 mois
Ara
( Modifié )

Des enfants qui courent partout, ce n'est pas le bonheur, ça ? ❤

Ara

Si tu fais un capot sur mesure, profite-en pour prévoir une sortie d'aspiration digne de ce nom. Moi je bouche celle de côté par un carton, je mets un autre carton pour masquer le haut du capot, et je mets un tuyau d'aspiration DN100 à l'arrière mais ce n'est pas idéal.

Ara

L'eau oxygénée décolore, donc ça ne doit pas aider...

Un jour on m'a conseillé l'eau de javel, ce qui a fait griser davantage !