EtienneVR je me suis fourni ici pour ma scie à ruban : courroies sur mesure et à prix raisonnable :
Bravo pour cette restauration, et merci de la publier : au-delà de l'aspect technique, ça montre que ce n'est pas si difficile (faire un fraisage d'alu avec les moyens du bord, je n'aurais jamais imaginé cela possible).
Et incroyable, en effet, qu'un bourrin ait même donné des coups de scie dans la poignée en acier !
J'aurais dit epoxy aussi : bien plus économique pour des gros volumes. Par contre ça devient opaque (dépoli) au ponçage, sauf si tu sais te débrouiller pour le remettre transparent (par polissage ou peut-être en remettant une très fine couche d'époxy au pinceau le lendemain de la prise, et que tu ne re-ponceras pas)
Oui et pas besoin de pigments si tu utilises la sciure du bois que tu viens de poncer. Par contre je confirme : c'est long, ça coule partout et il faut y revenir plusieurs fois... cf. le pas à pas du débutant que j'avais fait, même 2 ans après j'y passe un temps fou et j'ai toujours une ou deux planches qui coulent dans le lot...
Un article très complet sur le sujet :
installation-r...o-explications/
Grosso-modo, tu as 1 chance sur 2 d'avoir tes appareil à une tension plus faible que d'habitude (pas grave), et 1 chance sur 2 qu'ils se retrouvent en surtension (entre 230 et 400V). Et c'est à peu près imparable...
C'est arrivé à mes beaups (tous l'électroménager HS) et rien à faire contre Enedis (qui ne l'a pas fait exprès !), c'est une question d'assurance et rien de plus.
Après, dépôt de plainte et constitution de partie civile, dans un procès bien incertain, c'est toujours la même question : combien ça coûte en temps, en argent et en énergie, et combien ça rapporte en argent seul...
Je ne comprends pas bien la question... Tu as un projet, tu as des devis, tu peux les comparer et choisir celui qui te convient le mieux, non ?
S'ils sont tous trop chers pour toi, tu peux revoir tes exigences à la baisse ou renoncer à ton projet ; si tu penses que certains fournisseurs abusent sur certains postes, là tu peux négocier, mais cela te demande d'avoir certaines connaissances / compétences pour savoir ce qui pourrait être surévalué.
Superbe !
N'oublie pas de relasurer dans 2 ou 3 ans, sinon ça finira comme celle d'avant : bois tout gris...
Ben justement je ne sais pas, il me semble qu'il y a bien un sens, avec une raison que j'ai oubliée, mais je ne sais plus lequel ni pourquoi. Et dans mes notes manuscrites, c'est le même sens que toi...
restach quel est ton retour d'expérience sur le casque ? Si je comprends bien ce n'est pas un casque à réduction active mais un "simple" casque coquille avec de quoi écouter des podcasts ?
!

Pas bête le système de serrage... je me demande si c'est mieux ou moins bien que les cales en biais. Ça demande à être essayé !