Cool ! Merci Kentaro pour cette réponse, que je ne partage pas et je vais t'expliquer pourquoi.
Déjà il y a eu quelques traumatismes sur L'AdB, je n'ai pas envie de remettre le couvert. Ils montrent qu'à ces occasions nous n'avons pas été capables d'échanger sainement et quand on argumente avec les poings, c'est qu'on n'arrive plus à argumenter avec les mots.
Ensuite je n'ai jamais vu ce que tu dis (la théorie du post-it) sur des forums. J'en vois pléthore partout où il faut juger les gens (fournisseurs, organismes de santé, plateformes d'échange ou de vente, etc.) et là en effet on juge par étoiles et "avis" en 250 signes (exemple Améli.fr). Mais les "avis" dont je parle sont les "opinions" (j'ai peut-être mal choisi le terme).
Enfin je ne prône pas de crier dans le vacarme sans écouter le voisin, au contraire : si quelqu'un met un avis je vais le lire, si j'ai un autre avis je vais le dire de mon côté, lisible par tous, et cette méthode permet de ne pas répéter vingt fois les mêmes choses ou d'entrer dans des conflits stériles. Non - Si - Non - Si - Je te dis que non - Mais si - Mais non enfin c'est con ce que tu dis - Mais c'est toi qu'est con, je te dis que tu te trompes - Mais qui t'es, connard, pour me dire que je suis con... Enfin bref tu vois ce que je veux dire !
Et puis ma méthode n'empêche personne de compléter son discours après avoir lu un autre avis. Cela permet donc de préserver son espace de parole sans faire de vacarme, du coup.
Bon allez je mets un bisou avant qu'on se fasse gauler par la patrouille !
Ça je n'en sais rien, par contre ça résiste super bien au temps. Mon établi éphémère était constitué de la même matière que les 800 tonnes de fondations d'une éolienne...
Tout le monde est de la team ! Moi je l'ai commandée, je n'avais jamais essayé, je ne savais pas si cela me serait réellement utile (tu penses, 30 ans que je m'en passe !) mais je me doutais qu'une fois qu'on en a une on ne peut plus s'en passer. Je l'ai reçue et je suis tombé de ma chaise en l'essayant ! Il faut dire, il y a de quoi !
La fuite est-elle un problème pour toi ? En quoi te gêne t-elle ?
Tu peux aussi supprimer le détendeur (tu dévisses le raccord rapide sur lequel tu branches ton tuyau, et tu le raccordes à la place du détendeur, en principe c'est le même filetage).
C'est ce que j'ai fait chez moi il y a des années et le seul inconvénient est de ne pas pouvoir régler la pression. Vu qu'elle était toujours à fond, ça ne change rien. Et surtout c'est sans risque. Le seul organe de sécurité qu'il faut conserver, c'est la soupape.
francoisB30 je me demandais si c'était un purgeur ou un graisseur justement... trente six seb des fois tu vides l'espèce de lanterne qui se remplit d'eau petit à petit ?
mofran j'ai bien dit :
Il a tout de même un inconvénient : il n'est pas du tout adapté pour le travail à la main.
mofran pour le rabotage manuel j'ai trouvé le meilleur établi du monde et tu vas voir : c'est du béton !
Relation des faits ici : lairdubois.fr/feedbacks/484
Étrésillon, quel joli mot ! Merci sylvainlefrancomtois pour cette découverte !
Tu ne veux pas plutôt sauver un vieille machine de la ferraille ? Avec la différence de prix tu auras plein de planches à raboter !
Nonon ce n'est pas la mienne qui est à vendre mais il y en a plein sur le bon coin (et des bien meilleures). Car pour le coup la largeur 260 est un peu juste.
Alors tout dépend de ton équipement par ailleurs mais un combiné en 310 peut vraiment rendre bien service. C'est un "débat" récurrent sur L'AdB, machine neuve v.s vieux truc increvable, quitte à faire un brin de restauration...
je suis agréablement surpris de l'efficacité
C'est l'effet "L'Air du Bois" ! Une chose ici que je n'ai jamais vu dans d'autres forums, c'est justement la possibilité de faire le choix entre "commenter" une question et y "répondre". Ceux qui ont une réponse à la question "répondent", et ceux qui pensent avoir une réflexion qui peut aider mais qui ne répond pas à la question "commentent". Cela évite les réponse exaspérantes du genre "comment on fait pour passer par la fenêtre ?" réponse : "t'as qu'à passer par la porte" ! Alors que tu avais probablement une bonne raison de vouloir passer par la fenêtre...
Au nom de tous, bienvenue sur L'AdB !
Bien que L'Air du Bois n'ait pas été créé pour cela, certains sujets suscitent débat. Une "fête de la nature" dans une centrale nucléaire en est un assez bon candidat je pense !
Et en effet chacun a le droit d'avoir un avis et de le donner. Si c'est le cas, je propose "l'hygiène de vie" suivante : tout le monde peut donner son avis en commentaire, personne ne répond aux avis des autres. Pas de juge de paix pour dire qui a raison ou pas, un avis est un avis.