Bonne idée, Brice et normandie, je vais écouter les conseils donnés et partir sur de l'artisanal pour ce coup-ci (= me faire un gabarit en mdf pour centrer la fraise de 35 et mettre des charnières à visser).
Le jour où j'aurai un projet plus conséquent, j'achèterai probablement l'ecodrill, qui a le mérite d'avoir les butées de profondeur...
Merci pour l'info, niconathy. Mais comme Atelier de Tonton, je me dis que ceux qui sont équipés d'une fraise risquent d'être désaffûtés de manière inversement proportionnelle au prix ! Partant de là, autant acheter du neuf, mais quand j'en aurai besoin pour un vrai projet.
Huh, attention ça risque de faire mille feuille mais ne le prends pas mal
- Le choix du 3 plis, il y a plusieurs qualités, là il me semble que c'est le moins cher, beaucoup de nœuds, dommage...
- le 3ème montant qui ne touche pas le haut à l'arrière, re-dommage,
- la partie haute (et apparemment aussi le plateau principal) qui ne touchent pas le mur du fond, c'est embêtant, si tu fais rouler un stylo il va tomber derrière (ou des papiers, ou des chaussettes...), et pour l'esthétique aussi, ça aurait été mieux si ça suivait le mur.
- sauf erreur, il y a un 4ème montant à droite qui est placé contre la colonne, en fait il ne sert pas, les deux étagères auraient pu être placées directement sur la colonne
- au passage il semble y avoir un petit éclat de 3 cm sur le pli du milieu, sur l'étagère du haut à droite, qui mériterait une petite rustine
- Les équerres au plafond, alors là vraiment je n'accroche pas, et d'une manière générale pour l'esthétique, ça aurait mérité une grande planche au plafond qui ferme le meuble. Alors certes, le plafond étant courbe, cela pose un problème. Perso j'aurais proposé à la cliente de faire la partie haute de même hauteur que la colonne pour pouvoir fermer. Et cela aurait fait disparaître les équerres.
- je ne comprends pas le mélange 3 plis / mélaminé, en particulier pour le flanc gauche... Et d'ailleurs le flanc droit en méla, tout comme le flanc droit en 3 plis du haut, pouvait être supprimé.
Voilà, sinon rien à redire
Bonjour MarieLouise,
Les annonces avec "prix à débattre" ne sont pas les plus pertinentes sur L'Air du Bois.
Soit vous avez votre idée de prix, et dans ce cas il vaut mieux le mettre (quitte à ajouter la mention "à débattre", mais on sait de quoi on parle).
Soit vous n'avez pas d'idée, et dans ce cas vous pouvez mettre quelques photos dans la rubrique "questions" en demandant directement une estimation, et vous aurez des réponses fort pertinentes (en particulier de gens qui ne sont pas intéressés pour eux-mêmes, donc réponses non biaisées, et qui sont toujours argumentées).
En tout cas elle est très belle !
Flo07 avec plaisir
Et puisque tu as pris la peine d'ouvrir un compte sur L'Air du Bois, n'hésite pas à adhérer au collectif C260N pour partager tes infos / améliorations de cette belle machine, et à publier tes créations.
Oui, en fait j'avais déjà le tranchet, j'ai demandé l'étui avec un emplacement supplémentaire pour pouvoir le mettre.
Oui, une râpe demi-ronde piqûre 3 pour compléter celle que j'avais déjà, effilée de modeleur piqûre 10, et j'ai commandé le Lie-Nielsen n°62 et le guide d'affûtage LN que j'ai reçu plus tard (là aussi un beau colis ).
Inutile de dire que mon Noël est déjà fait !
Et pour être très franc, ces outils sont bien au-delà de mes compétences, j'aurais pu me contenter d'outils moins prestigieux, mais c'étaient des occasions à ne pas manquer et j'ai voulu me faire plaisir (je ne ferai qu'un tour de France dans ma life, alors...).
Merci Blum France pour cette réponse.
J'ai une question supplémentaire : quel est l'avantage des embases en croix ? Je n'y vois que des inconvénients par rapport aux embases droites qui sont plus discrètes et, je suppose, plus robustes, mais si vous en vendez, c'est qu'elles ont un intérêt que je n'ai pas perçu...
Merci !