Atelier Eustache oh p'tain j'ai failli oublier ! Merci de me l'avoir rappelé, j'ai fait la mise à jour.
Ah, mais ça c'est réservé aux écolo-bios qui ont le plus haut niveau de proximité avec la nature : ceux qui ne se lavent plus ! Moi j'ai été mal éduqué : ma maman m'a dit qu'il fallait se laver tous les jours...
Comme dit mon beau-père : "là où tu bosses" (je ne dis pas où) "tu n'es pas usé par le travail !"
On verra si j'arrive à être aussi feignant après ma reconversion (j'espère !).
Ahhh, merci niconathy, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Ahhh, merci rapabois, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Ahhh, fabuleux est le bon terme, merci dependancesbois, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
C'est grâce à toi Gyl, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Ouiii, le miroir pour quand tu es vert de rage. Ahhh, merci FBang, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Je te remercie humblement pour ces compliments bien mérités, lamalleencoin, tu es mon meilleur fan !
(tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Ah, mais ZombyWolf c'est qu'il faut voir GRAND dans la vie ! Je n'ai pas cherché à faire un meuble simpliste ou épuré, j'ai cherché à le faire efficace !
(du coup tu n'es pas mon meilleur fan, contrairement aux autres, mais tu me feras quand même penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...)
Oui oui niconathy tu es mon meilleur fan, d'ailleurs je vais te donner une pépite de sagesse : ne cours pas après les chutes d'eau, tiens-t'en aux rivières et aux lacs que tu connais bien !
(pour ceux qui ont la ref !)
Ah mais si Malijaï cela va sans dire : tu es ma meilleure fan ! Et comme tu es une fille justement, et que je suis un bon sexiste, pour toi j'avais prévu beaucoup mieux qu'une médaille : un décapsuleur "Ara". Je te l'envoie par tortue de mer.
hervem non c'est un symbole phallique pendouillant (je suis complètement obsédé...)
Ahhh, c'est un ralliement un peu tardif, ben39, mais je ne serai pas chien, comme tu es mon meilleur fan, tu me feras penser à t'envoyer une médaille à mon effigie...
Ahhh niconathy tu es vraiment mon meilleur fan ! Mais une médaille, ça se mérite... Je te conseille de prendre des cours de sculpture et ériger une statue de moi, ensuite on verra pour la médaille.
NB : pour la référence à la médaille Farenheit 451 à 1:20:47.
-- Captain !
-- Yeah...
-- The file about people who were arrested last night, sir.
-- Yes, about time... How long have you been with us ?
-- Three years, sir.
-- Good man ! Remind me to give you my personnal medal
(l'autre, gêné...)
-- I huh... you huh... I already have one, sir.
denisjl +1 sur la définition de pro / amateur.
florian Garreau ce site qu'on ne nomme pas a toutefois le mérite d'être français, donc les 20 à 30% de commission qu'on lui donne restent en France et font tourner l'économie française. Perso je ne me l'interdis pas.
Pas comme un autre site que je ne nommerai pas qui permet de se loger facilement chez des particuliers, dont les 17% de commission partent aux USA... Là par contre c'est sans moi.
Alors il n'y a pas trop de raisons pour que ça craque (à moins que tu ne sois dans une région très humide, comme la Bretagne par exemple et que tu chauffes déjà ta longère. Mais pour les gens des régions normales, l'humidité de l'air dans la maison est à peu près la même que dehors.
Donc plutôt un problème de choix du bois (pas assez sec) ou de collage, ou de coupe : tes carrelets étaient-ils bien carrés ? S'ils étaient déjà légèrement rhombiques, pour certains en opposition les deux angles se cumulent.
Dommage qu'il y ait les tubes gênants et le machin au-dessus, sinon ça ferait une belle chaise de jardin !
Belle bête en tout cas.
Kentaro d'autant qu'une chaise inclinable pour bronzer avec un moteur pas à pas qui suit le soleil, tu ferais un tabac !
NB : j'ai essayé de voter pour ma réponse, je n'ai pas pu (sinon je l'aurais mise en première position, tellement je suis fier de ma connerie !)
Puisqu'on en reparle... je donne maintenant ma vraie réponse : 1 fois par an, au salon du bois d'Épinal. Je viens avec ma truffe humide et mon œil de cocker sur le stand de Michel FSJAuriou, je lui mets un ciseau dans les mains pour qu'il me montre comment on fait, et il me l'affûte super bien ! Bon par contre pour les suivants je suis obligé de m'y coller moi-même mais c'est toujours ça de pris !
Après, je pense qu'un beau jour il va se rendre compte que je profite de la situation mais tant que je gagne, hein, je joue ! Allez la prochaine fois c'est la semaine prochaine, croisons les doigts pour que mon stratagème marche encore un coup...
À part une éventuelle contrainte d'encombrement n'importe quelle marque ira bien. Il faut que certaines caractéristiques soient identiques :
- Puissance (mais à la louche ils conviennent tous sur ce point)
- Tension de la bobine
- Présence ou non de contacteurs auxiliaires (sur ta photo apparemment il n'y en a pas, mais une photo nette de sa plaque signalétique serait bienvenue !)
Pas plus de 20 euros sur LBC...
Donc en fait il n'est pas tout brûlé : juste en surface...