
Oh meeeerde ! C'est la Nuit des Morts-Vivants, son truc, si je survis à la journée, la nuit ils vont me bouffer !
Le gars au pantalon blanc, il plie les genoux à chaque fois qu'il lève la hache, je suis sûr que c'est un zombie, et celui au t-shirt bleu, il a l'air d'en vouloir à quelqu'un quand il donne des coups de hache... P'tain je me jette dans la gueule du loup !

tous je vous enverrai un sms toutes les 2h, si vous ne recevez plus rien, envoyez des hélicos avec un énorme burger macdo, un groupe électrogène, une tronçonneuse, un spa, un wc avec chasse d'eau, un convecteur électrique, un lit à baldaquin...

Heu... dois-je dire que c'est déjà à moitié fait ?
(le problème, c'est que j'ai mis moins de la moitié de ce que je voulais y mettre...)

NB : merci pour le , mais maintenant tu peux le mettre pour de vrai, j'ai créé la publication il y a plusieurs semaines, je suis sûr de ne pas être élu !

Kentaro non, il y a les "bavettes", qui font 50 mm (dont 35 qui dépassent). Mais je me rends compte en le remplissant que ça ne bloque que l'objet posé sur l'étagère. Si je mets deux cartons l'un sur l'autre, celui du haut n'est pas bloqué. Je vais sans doute faire vite fait des "clés" verticales pivotantes.

Au départ j'aurais bien voulu mettre un petit point d'eau (genre jerrican de 5 ou 10 litres dans le caisson du haut du meuble droit), et un mini-évier avec un seau en dessous, pour pouvoir me laver les mains ou nettoyer quelque chose. Mais cela reste encombrant, compliqué, et hors sujet : il faut revenir à la base, ce n'est pas un atelier roulant ! Je vais sur un chantier, je me lave les mains sur place. Et je ne vis pas dedans, donc à la guerre comme à la guerre, j'utiliserai la douche, le lit et les chiottes du campunk de Fred (je vis à la dure, moi !).

Merci AvecUnBoutDeBois !

glaude j'ai déjà ma résidence secondaire, si j'ai un lit dans le camion ma femme va vraiment me virer...

Merci Jean Galmot !

racmterrof c'est bien par là que j'ai commencé : inventorier ce que je voulais mettre dedans. Mais je n'aime pas les systainers (et je n'en ai qu'un, d'ailleurs), donc tout ce que j'ai a des dimensions particulières. Et pas du tout envie de tout modéliser et de faire tourner un algorithme pour savoir comment jouer à Tétris avec. D'autant plus qu'à part certaines situations, je pense qu'il sera rare que j'aie les 3 métiers sur un chantier. Je le remplirai en fonction des besoins.
Du coup au bout d'un moment on change de point de vue : "quel est l'organisation intérieure qui parait la plus optimale et qui laisse le plus de liberté", et on remplit avec ce qu'on a. D'où les étagères de largeurs différentes, de hauteurs un peu réglables, et de la modularité ou de l'escamotable par-ci par-là.
"Plutôt que de faire ce qu'on préfère, préférer ce qu'on a fait" ! Cette maxime ayant, bien sûr, ses limites...

Merci Kentaro ! Pour parer l'invasion américaine, j'ai créé la publication il y a plusieurs jours, mais j'avoue que je n'ai pas attendu 7 jours pour l'envoyer. Ceci dit quand on voit les coups de projecteurs depuis quelques jours, on se dit que je ne risque rien avec mon miroir !

Non, il faudrait vraiment beaucoup s'approcher. Les leds sont à 30 mm à l'intérieur, au début j'avais prévu de ne pas en mettre en bas à cause de ce risque, mais après essai c'est bon.
Ceci dit, ça éclaire moins bien que prévu... l'objectif était de tuer le contrejour extrêmement énervant, par un éclairage direct, genre loge de théâtre. Mais comme l'éclairage n'est pas direct pour éviter l'éblouissement, ça éclaire un peu le visage mais pas beaucoup. Par contre ça éclaire bien le lavabo !

Trouvé !
J'ai fini par démonter les portes et j'ai enfin vu ce qu'il était possible de voir sans démonter les portes... la vis de réglage ! (et même une autre vis qui permet de plaquer la face des portes contre le caisson).

Dis-donc Bingo tu es à fond
Merci pour toutes ces infos, je n'y connais rien en impression 3D mais maintenant je vois mieux de quoi ça parle...
Malijaï j'ai pris ma tente et mon duvet (mais de toute façon il m'aura peut-être tué à la tâche avant la nuit...).