Superbe !
N'oublie pas de relasurer dans 2 ou 3 ans, sinon ça finira comme celle d'avant : bois tout gris...
Ben justement je ne sais pas, il me semble qu'il y a bien un sens, avec une raison que j'ai oubliée, mais je ne sais plus lequel ni pourquoi. Et dans mes notes manuscrites, c'est le même sens que toi...
restach quel est ton retour d'expérience sur le casque ? Si je comprends bien ce n'est pas un casque à réduction active mais un "simple" casque coquille avec de quoi écouter des podcasts ?
Je ne connais pas les prix, tu peux indiquer les prix classiques et le prix chez ces fournisseurs, que ça me donne une idée ?
CBRider je ne vois pas de quelle machine tu parles, il y en a plein sur la page et aucune à ce prix...
Elle est à 1090€ chez Outillage2000 (que je connais depuis plus de 20 ans), donc ça fait 30% de réduction, jusque là ça va. Au delà de 30% je me méfierais, sauf pour un déstockage total avant fermeture.
À noter que Outillage 2000 présente un RCS d'une société de publicité qui n'a apparemment rien à voir (le n° affiché n'est pas le bon), mais par contre elle n'est pas "radiée" du RCS.
Bon... au final on tourne beaucoup autour du pot avec beaucoup d'incertitudes. Tu peux aussi aller sur LBC te chercher une machine d'occasion, qui sera bien meilleure qu'une neuve pour le même prix !
Au risque me prendre une fessée par Sébastien GROS (tant pis j'assume), travailler dans son salon, ce n'est quand même pas topissime... et un établi sur roulettes, ce n'est pas topissime non plus. Je comprends bien que tu n'aies pas le choix, mais alors dans un salon on fait plutôt du travail à la main qu'à la machine...
Quant à l'établi, sur roulette il ne sera pas bien stable. Plutôt le faire sur pieds (sans roulettes, quitte à mettre des patins en-dessous pour pouvoir le déplacer). Du coup je partirais sur une structure en chevrons (4 pieds, une "ceinture" sur laquelle tu poseras ton plateau, des traverses et un plateau intermédiaire pour stocker ton matériel). Cela constitue par ailleurs un petit projet sympa pour débuter (les assemblages des chevrons par tenons / mortaises, usinés à la main, ça c'est topissime !).
Magalienatcho alors peut-être plutôt des roues escamotables. Ceci dit, tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est pour scier / percer / poncer à la machine, rien ne vaut :
Par contre il n'ira pas pour du travail manuel où il te faudra un établi fiable, stable, costaud, et sans roulettes !
Ah ben voilà, méthode n°1 : CHECK !
Bonne idée, d'ailleurs, de faire un coffret aimanté, et bonne idée de mettre deux câbles au lieu d'un (je vais l'insérer dans mon texte).
Avec ce genre de prises si j'ai tout bien compris, ça marchera pour éteindre l'aspirateur, mais pas pour l'allumer.
Exactement. Quant à l'idée du collier pour maintenir le bouton de marche appuyé, tu peux déjà faire l'essai : tu débranches l'aspi, tu appuie sur le bouton (tu laisses ton doigt appuyé) et tu rebranches. S'il démarre normalement, c'est bon.
Il faut aussi écouter le condo de démarrage : quand il y en a un, quelques secondes après la mise sous tension on entend "clic". C'est le relais temporisé qui déconnecte le condensateur.
Exact, dès qu'on a compris qu'on pouvait remplacer les boutons poussoirs par des relais quelconques (arduino, tempo sur le démarrage d'une autre machine, télécommande...), ça ouvre à tous les possibles.
J'ai fait le pas à pas pour dégrossir le sujet, et surtout éviter les confusions et les bricolages qui n'ont aucune chance de fonctionner (tout le monde ne connait pas le principe de l'automaintien).
Oui c'est pas mal, il faut juste faire attention à la puissance max admissible sur le boitier, en fonction des machines qu'on met dessus.
youtube.com/wa...h?v=KmIMB4U739s
Mouif, bon... ce n'est pas tout à fait de la philosophie, hein ! Si le gars est prof de philo, moi je dois être moine !!
Non, A1 n'est pas une sécurité interne, c'est juste une broche qui te permet de câbler un arrêt d'urgence. Par défaut c'est connecté au neutre (broche n°4 je pense), mais si tu veux installer un A.U tu le mets entre A1 et 4.
yvesdici tu as raison, d'ailleurs on voit sur ma photo ci-dessus deux fils blancs, c'est donc pareil, et je n'avais pas repéré ce petit détail. Pourtant j'ai testé l'A.U à blanc (boîtier démonté) et ça marche, donc mon explication est bonne mais pas complète.
Il se pourrait que le fil blanc vienne de l'enroulement secondaire. Je ne suis pas très calé en moteurs asynchrones, mais sur le principe des enroulements primaire et secondaire, voici un site qui en parle.
Sur son petit schéma en haut à droite, notre broche A1 ramènerait ses broches U2 et Z2.
Merci Onada pour le lien, et en effet le mystère de l'aller-retour restera entier tant que quelqu'un ne démontera pas son moteur !
Poncer chaque lame ? Bizarre ton artisan... C'est du bricolage, là, ça sent à plein nez le truc qui va faire moche d'une autre manière que si tu laisses ainsi. Sauf que tu y auras passé du temps.
Puisque tu as trié tes lames, tu peux essayer plutôt de les mettre de telle sorte que ça de voie le moins possible...
Qui a dit que les avions n'étaient pas écolo ?