Meilleurs voeux pour cette année José Das Neves, normalement on se laisse jusqu'à fin janvier, mais pour toi fin juin c'est bien !
Phil62280 achtung ! Si tu places une pièce dans le sens perpendiculaire (une "alèse"), il faut aussi que les lames puissent se balader librement dedans. Par exemple insérer les lames dans une rainure sans coller.
Comme le disait l'illustre Maître etiennedesthuilliers en réponse à une question similaire, le bois sec depuis 50 ans, c'est comme si tu laisses sécher du linge dehors pendant 3 mois, il ne sera pas plus sec qu'après une après-midi au soleil !
(mais la question de la dégradation potentielle reste pertinente...)
Oh p'tain la consécration : ma tronche sur la chaîne de Cray, alors là je vais exploser tous les scores !
ALLEZ VOTEZ POUR MOI, je me présente aux législatives !
Merci Yann !
Les commentaires un poil sarcastiques, c'est normal sur une campagne électorale ! Comme je n'ai pas de compte YT je ne peux pas répondre, mais si tu as 5 min, juste dire que :
"L'acacia est un résineux", c'est une erreur de ma part, c'est ce que je croyais, je me plantais donc (j'aime bien que les choses soient claires !)
L'écharpe de la porte dans le mauvais sens, pareil, à l'époque je n'étais pas sur L'AdB donc je ne savais pas (et entretemps, la porte frotte par terre)
L'influence de la température sur le débourrage est-elle plus forte que celle de la lumière, il faudra que je vérifie dans l'excellent livre que m'avait prêté Dreo. Mais il a peut-être raison, ce serait bien qu'il vienne à Épinal faire la prochaine conf avec moi, à deux il y aurait moins d'erreurs !
Bon, n'y passe pas la nuit, si tu peux juste faire une réponse pour l'acacia, j'aurai moins le bonnet d'âne !
cray je sais, c'est mon crétin de fils qui l'a posté avec le compte d'un de ses potes, il fait ça avec les publications de ses profs aussi... (mal élevé ce petit con !).
Merci pour l'info, Timoun !
okp ce n'est pas le conseil que je donne : si tu as un problème de place, il faut faire au mieux, et si tu ne rabotes pas tous les jours, le petit modèle peut être pertinent. Plus contraignant car il faut changer de sac plus souvent, mais c'est le prix à payer pour y gagner en surface.
N'oublie pas non plus que si un jour tu changes de local et de matériel, un aspirateur qui devient trop petit peut se revendre d'occasion.
La seule crainte que tu peux avoir, c'est la qualité d'aspiration : le gros a un débit d'air à peu près double du petit. Au fait, ta raboteuse fait quelle largeur ?
Sympa dis-donc ! Et alors pour la partie coulissante, c'est une alternance d'entailles à droite et à gauche sur presque toute la longueur ?
Heu, tu me poses une colle, là ! Je n'ai pas de scie à chantourner, mais de mémoire ça ne tire pas bien droit.
Donc j'aurais tracé les lignes à la main (pas besoin d'imprimer et de coller pour tracer des lignes parallèles !), et je me serais fait un guide parallèle, sans doute.
Ou je l'aurais fait à la scie japonaise.
En tout cas il n'y a pas de noblesse à aller chercher, si tu as accès à un équipement laser, ce serait couillon de ne pas l'utiliser !
Ça fait peur ce truc ! On a l'impression qu'on va se faire bouffer... c'est carnivore ?
(après le cargo spatial Nostromo, un xénomorphe, peut-être...)
Ah ben c'est Fred qui va avoir les yeux qui pétillent. Et du coup tu vas te faire ton tour ?